Achat
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 905 vues
- 1 follower
bossboss
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2003 à 11:14:02Achat
J'aurai envie d'acheter une guitare pour m'exercer à la maison type strat,
pas cher et qui a un son quand même potable.
Que me conseillez-vous ?
Merci
pas cher et qui a un son quand même potable.
Que me conseillez-vous ?
Merci
- 1
- 2
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/01/2004 à 01:35:56
Je tiens à rajouter à l'intention de bossboss
tu pose des questions bien mais ceux qui voulaient t'aider egalement, alors maintenant c le bordel mais la question qu'on te posdait au debut n'est pas denuer d'un certain sens tu veux y mettre combien de thune??????????
tu pose des questions bien mais ceux qui voulaient t'aider egalement, alors maintenant c le bordel mais la question qu'on te posdait au debut n'est pas denuer d'un certain sens tu veux y mettre combien de thune??????????
0
Anonyme
521397
27 Posté le 01/01/2004 à 01:59:10
Addagio > tu dis qu'il y a une différence, et toujours en faveur des US: je te crois, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? moi je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la question, et c'est pour ça que je demande (sans la moindre animosité, à peine un peu d'ironie) si lors d'un blind test vous sauriez reconnaître la US (puisque pour vous c'est la meilleure).. parce que moi, j'ai de grandes chances de me planter sur ce genre de test !
0
bossboss
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/01/2004 à 02:00:47
Autour des 800 euros
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/01/2004 à 02:09:41
Beh facile le blind test la Us c celle quand tu l'a acheter qui te donne le plus mal au cul (ouais j'estime qu'acheter une fender de nos jour c ce faire E...*) pas besoin d'y voir
...ah euh koi je
oki je l'ai merité
...ah euh koi je
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 01/01/2004 à 03:13:54
Bon alors soyons clair ce qui me fais dire ca c'est que j'en ai essayé une tripotée pour diverses raisons et il est vrai que les mex ben faut tomber sur la bonne quoi!!! la qualité est plus égale chez les us cela dit aucune guitare n'etant pareil il faut en essayer plusieurs...
le fait est que je suis possesseur d'une highway que j'aime beaucoup parce qu'elle a vraiment un son superbe, et le fait est que j'ai joué pendant 1an et demi sur une mexique tous les jours quasiment et que franchement y a pas photo, mais ca ne veut pas dire pour autant que la mex est pas bien ou meme qu'une squier est pas bien, puisque ca depend des besoins.
et cette difference est normale egalement du fait des bois utilisés, la mex c'est d peuplier la us de l'aulne, ca peut fatalement pas sonner pareil!!!c'est pas une question de mieux ou pas en realité c'est tres subjectif, à mon oreille la fender us sonne grave bien , les sons clairs sont parfaitement fabuleux et les sons crunch et saturés répondent à mes exigences.
maintenant que quelqu'un me dise j'ai 500 euros je veux une gratte type fender pour des sons clairs polyvalent et un son saturé pas trop nul alors oui qu'il prenne la mex, si le meme type me dit qu'il à 200 euros, ben qu'il prenne une suier...quoique...yam à mon avis dans ces prix la c mieux... mais si il dit rien le type ben je lui conseille d'aller s'acheter une mac carthy et puis voila ou une schecter ou encore une pensa suhr custom shop à 7500 euros!
le fait est que je suis possesseur d'une highway que j'aime beaucoup parce qu'elle a vraiment un son superbe, et le fait est que j'ai joué pendant 1an et demi sur une mexique tous les jours quasiment et que franchement y a pas photo, mais ca ne veut pas dire pour autant que la mex est pas bien ou meme qu'une squier est pas bien, puisque ca depend des besoins.
et cette difference est normale egalement du fait des bois utilisés, la mex c'est d peuplier la us de l'aulne, ca peut fatalement pas sonner pareil!!!c'est pas une question de mieux ou pas en realité c'est tres subjectif, à mon oreille la fender us sonne grave bien , les sons clairs sont parfaitement fabuleux et les sons crunch et saturés répondent à mes exigences.
maintenant que quelqu'un me dise j'ai 500 euros je veux une gratte type fender pour des sons clairs polyvalent et un son saturé pas trop nul alors oui qu'il prenne la mex, si le meme type me dit qu'il à 200 euros, ben qu'il prenne une suier...quoique...yam à mon avis dans ces prix la c mieux... mais si il dit rien le type ben je lui conseille d'aller s'acheter une mac carthy et puis voila ou une schecter ou encore une pensa suhr custom shop à 7500 euros!
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 01/01/2004 à 03:18:30
Je peux pas expliquer la difference entre une mex et une us autrement, c pas du snobisme loin de la !!!! sinon je me serais acheté une fender vachement plus chere!!! mais le fait est que cette highway la m"a tué sur place!!les mex que j'ai essayé c'est à dire beaucoup! sonne plus "renfermé" à mon gout y a comme une retenue dans le son, c'est ce qui me derangeait le plus, apres j'ai fait un calcul simple, une super plaque micro sur une fender mex...ou la highway...j'ai preferer prendre la highway, mais je ne crache pas sur les mex qui ont un son utilisable egalement!!!moyennant un changement de micros à mon avis
0
bossboss
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/01/2004 à 03:31:20
Merci
0
Doc Plus
36518
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 01/01/2004 à 09:59:38
Citation : Bon les mecs, doc c'est un gars tout pacifique alors pour le mettre en colere y a du y avoir du grabuge.....
je me suis pas mis en colere ! t'inquiete ! je l'attends celui qui arrivera à me mettre en colereon a juste dialogué, mais c surtout qu'il avait, selon moi, mal interpreté mes propos.
Bonne année à tous.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/01/2004 à 11:32:43
Adda va t'il mettre des EMG (kit gilmour) sur sa strat....?
-oui je pense
-je me trompe?
et bonne année a tous
-oui je pense
-je me trompe?
et bonne année a tous
0
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/01/2004 à 19:28:46
Je me tate encore....tout en economisant ais je pense que....OOOUUUUUUIIIII rhaaaa ahahahahahahah
0
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 03/01/2004 à 00:44:19
Bonsoir à tous,
L'essentiel est d'aimer ses guitares, de trouver son son et peu importe la guitare, US Mexicaine Chinoise etc ... en reprenant les termes de Doc Kro, addagio et d'autres
Je suis satisfait de mon matos, de pouvoir possèder des guitares même "peu chères" entre autres et de pouvoir m'exprimer avec. Je ne me suis pas jusque là ruiné.
Je souhaite une bonne et heureuse année 2004 à vous et à vos proches.
Que cette nouvelle année voit l'accomplissement de tous vos projets !!!
@+ Gilles
L'essentiel est d'aimer ses guitares, de trouver son son et peu importe la guitare, US Mexicaine Chinoise etc ... en reprenant les termes de Doc Kro, addagio et d'autres
Je suis satisfait de mon matos, de pouvoir possèder des guitares même "peu chères" entre autres et de pouvoir m'exprimer avec. Je ne me suis pas jusque là ruiné.
Je souhaite une bonne et heureuse année 2004 à vous et à vos proches.
Que cette nouvelle année voit l'accomplissement de tous vos projets !!!
@+ Gilles
0
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/01/2004 à 00:46:28
Beh c gentil ca......et puis plein de matos aussi fo pas oublier
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1