Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme SC

Achat

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat
J'aurai envie d'acheter une guitare pour m'exercer à la maison type strat,

pas cher et qui a un son quand même potable.

Que me conseillez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Je tiens à rajouter à l'intention de bossboss

tu pose des questions bien mais ceux qui voulaient t'aider egalement, alors maintenant c le bordel mais la question qu'on te posdait au debut n'est pas denuer d'un certain sens tu veux y mettre combien de thune??????????
27
Addagio > tu dis qu'il y a une différence, et toujours en faveur des US: je te crois, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? moi je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur la question, et c'est pour ça que je demande (sans la moindre animosité, à peine un peu d'ironie) si lors d'un blind test vous sauriez reconnaître la US (puisque pour vous c'est la meilleure).. parce que moi, j'ai de grandes chances de me planter sur ce genre de test !
28
Autour des 800 euros
29
Beh facile le blind test la Us c celle quand tu l'a acheter qui te donne le plus mal au cul (ouais j'estime qu'acheter une fender de nos jour c ce faire E...*) pas besoin d'y voir
...ah euh koi je :fleche: :( oki je l'ai merité
30
Bon alors soyons clair ce qui me fais dire ca c'est que j'en ai essayé une tripotée pour diverses raisons et il est vrai que les mex ben faut tomber sur la bonne quoi!!! la qualité est plus égale chez les us cela dit aucune guitare n'etant pareil il faut en essayer plusieurs...

le fait est que je suis possesseur d'une highway que j'aime beaucoup parce qu'elle a vraiment un son superbe, et le fait est que j'ai joué pendant 1an et demi sur une mexique tous les jours quasiment et que franchement y a pas photo, mais ca ne veut pas dire pour autant que la mex est pas bien ou meme qu'une squier est pas bien, puisque ca depend des besoins.

et cette difference est normale egalement du fait des bois utilisés, la mex c'est d peuplier la us de l'aulne, ca peut fatalement pas sonner pareil!!!c'est pas une question de mieux ou pas en realité c'est tres subjectif, à mon oreille la fender us sonne grave bien , les sons clairs sont parfaitement fabuleux et les sons crunch et saturés répondent à mes exigences.

maintenant que quelqu'un me dise j'ai 500 euros je veux une gratte type fender pour des sons clairs polyvalent et un son saturé pas trop nul alors oui qu'il prenne la mex, si le meme type me dit qu'il à 200 euros, ben qu'il prenne une suier...quoique...yam à mon avis dans ces prix la c mieux... mais si il dit rien le type ben je lui conseille d'aller s'acheter une mac carthy et puis voila ou une schecter ou encore une pensa suhr custom shop à 7500 euros!
31
Je peux pas expliquer la difference entre une mex et une us autrement, c pas du snobisme loin de la !!!! sinon je me serais acheté une fender vachement plus chere!!! mais le fait est que cette highway la m"a tué sur place!!les mex que j'ai essayé c'est à dire beaucoup! sonne plus "renfermé" à mon gout y a comme une retenue dans le son, c'est ce qui me derangeait le plus, apres j'ai fait un calcul simple, une super plaque micro sur une fender mex...ou la highway...j'ai preferer prendre la highway, mais je ne crache pas sur les mex qui ont un son utilisable egalement!!!moyennant un changement de micros à mon avis
32
:bravo:

Merci
33

Citation : Bon les mecs, doc c'est un gars tout pacifique alors pour le mettre en colere y a du y avoir du grabuge.....

je me suis pas mis en colere ! t'inquiete ! je l'attends celui qui arrivera à me mettre en colere :clin: !
on a juste dialogué, mais c surtout qu'il avait, selon moi, mal interpreté mes propos.

Bonne année à tous.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Adda va t'il mettre des EMG (kit gilmour) sur sa strat....?
-oui je pense
-je me trompe?

et bonne année a tous
35
Je me tate encore....tout en economisant ais je pense que....OOOUUUUUUIIIII rhaaaa ahahahahahahah
36
Bonsoir à tous,

L'essentiel est d'aimer ses guitares, de trouver son son et peu importe la guitare, US Mexicaine Chinoise etc ... en reprenant les termes de Doc Kro, addagio et d'autres

Je suis satisfait de mon matos, de pouvoir possèder des guitares même "peu chères" entre autres et de pouvoir m'exprimer avec. Je ne me suis pas jusque là ruiné.

Je souhaite une bonne et heureuse année 2004 à vous et à vos proches.
Que cette nouvelle année voit l'accomplissement de tous vos projets !!!

@+ Gilles
37
Beh c gentil ca......et puis plein de matos aussi fo pas oublier