Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat
J'aurai envie d'acheter une guitare pour m'exercer à la maison type strat,

pas cher et qui a un son quand même potable.

Que me conseillez-vous ?

Merci
2
Bah les Squier sont pas mal, c'est p strat strat mais c 'est deja ca ...

Ils font des pack guitare+grill pain 15W tres abordable ...

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

3
C'est combien pour toi, pas cher?

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Bonsoir,

Une Strat Affinity se négocie autour de 200 euros.
Asie - Série Affinity - Touche palissandre - Couleurs : noir, torino red, arctic white, baltic blue, british racing green

Le modèle Sunburst (marron dégradé) autour de 230 euros
Asie - Série Affinity - Touche palissandre ou érable avec le manche touche érable elle est superbe et tu as LE LOOK !!

C'est du composant FENDER en plus.

Je possède une Telecaster Squier Affinity qui est "nickel". Elle est juste.

Pour l'ampli fais le tour des annonces et tu trouveras des modèles pas cher et plus puissants que dans les packs guitare + ampli.

Ces modèles sont de bonnes bases que tu peux par la suite améliorer sans te ruiner.

Voilà
@ + Gilles
5
Perso il y a pas longtemps j'ai craqué sur les Squier Std, je les trouve vachement bien. Le manche est super agréable, les frettes bien finies et le son pas dégueu. C'est un peu plus cher (300 Euros) mais je pense que c'est un bon investissement.
6
J'ai jouer un ans sur une squier afinity strat avec 3 simple, j'avais un grille pain fender 25w. C'est avec ca que j'ai appris bcp de bases. 210 euro neuve, garanti 5 ans (qd même :) ) largement suffisant pour des debuts. Je l'ai revendu depuis pour une epiphone sheraton II (c'tait mon grand rêve :) ) Sinon tu peu chercher dans les occasions si tu veux soit :
-la payer vraiment pas cher
-acheter pour le même prix une guitare de meilleur qualité (fender mexique par exemple)

Bon courage pour trouver ce qu'il te faut
7
Squier, ca donne le son d'une fender ?

Vraiment ou on sent que c'est du matos bon marché ?
8
Entent-on une différence entre une squier et une strat mexique par exemple?
9
Oui il y a des différences. Tu sais, on entend aussi souvent des différences entre 2 Squier ou 2 Strat Mex, même sorties à 3 jours d'intervalle de la même usine. C'est pas des synthés.
10
C'est surtout qu'entre une Squier, une Mex, une US, une Reissue, une CS, ....
c'est quand même pas la même qualité de fabrication, pas les mêmes bois, pas les mêmes vernis, etc, etc, etc...........
Donc c'est tout à fait normal que les différences existent. La qualité est en rapport avec le prix. Une Squier Affinity sera moins bien que le modèle Std, qui sera moins bien qu'une mex Std, qui sera moins bien qu'une mex Classic..............
Tu veux mettre jusqu'à combien ?