Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de tirant

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 271 vues
  • 10 followers
1 changer de tirant
Hello
je trouve les cordes graves fines mais ça va encore
par contre, les cordes aigues bendées: on les sent pas ! quand on bend la corde de si
elle touche trop celle de sol, car trop fines

Je pense que je suis en 9-42 (c'est le sav qui les avait changées pour moi)

Quel tirant faut-il mettre pour avoir une tension dans les aigues comme un sg400 Epiphone ou Gibson en 10-46?

On dirait que c'est pareil avec un floyd, faut augmenter le tirant
2
Ben la tension sur une G400 dépendra des cordes que tu montes dessus...
Mais oui, essaye voir avec du 10-46, ça devrait coller.
3
Pour moi je n'avais pas réellement vue de différence entre le 9-42 et le 10-46, au début tu sent qu'il y a plus de tension mais cette sensation passe vite  je suis passé vite fait au 11-52 pour une Gibson SG.
Après chacun sa façon de jouer moi j'aime bien les gros bends de fou et attaquer fort.
4
Et ne pas oublier de vérifier le réglage de l'intonation après un changement de tirant (ça va sans dire, mais ça va pas plus mal en le disant).

Parti de rien, revenu de tout

5

Le tirant va aussi dépendre de ton accordage.

Moi je suis en 12 - 54 pour du DROP C (2 tons en moins sur la corde à l'origine de MI et -1 ton pour le reste)

Sinon j'ai joué en 10 - 46 pour du standard

Et fait attention aux réglages tout de ^même pour ne pas faire vriller ton manche.

Et la prochaine fois change tes cordes toi même, c'est super simple et si tu fais des concerts tu devra le faire toi même à moins que tu ai un STAFF^^
6
Oui ma question était :
Quel tirant faut-il mettre pour avoir une tension dans les aigues sur une Ibanez floyd comme un sg400 Epiphone ou Gibson en 10-46?

En effet, on m'a mis du 10-46 et c'est toujours trop mou et fin avec un floyd.
Quand je bend , ça touche la corde du dessous , c'est désagréable
trop fin
7
sur ma strat sambora (floyd) je mets des DR Strings pure blues (nickel pur) 11-50, en accordage standard, j'adore ces cordes et le tirant est parfait pour moi mais j'ai dû ajouter un ressort et le vibrato est assez dur du coup, ce qui me convient tout autant, n'étant pas un dive-bomber.
attention cependant, ça tire fort sur le manche, vas y doucement car un manche hyper fin Ibanez n'est pas forcément fait pour ...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

8
11-50

je me suis dit qu'il me faudrait du 12- 13 et du 46 ou +
bref, ça n'existe pas
faudrait mélanger les tirants et je me demande si c'est jouable et fiable ou pas.

Ce que je veux savoir c'est si avoir un floyd oblige à avoir des cordes fines et molles ou pas

En fait, je cherche une tension de 10-46 Gibson pour faire des bends et qu'on les sente comme l'épaisseur des aigues
un floyd pas dur à bouger comme sur une fender
pas des cordes trop fines en aigues

Pour l'instant , je vois que jouer avec un floyd et cordes fines ou peu tendues n'est pas passionnant, moins que jouer avec ma sg400 presque 6 fois moins chere
9
Le même 10-46 sera plus dur sur Fender que sur Gibson (diapasons différents).
Donc si tu te satisfais d'un 10-46 sur Gibson/Epi, je vois pas trop ton problème...
10
Ah , sur fender, ça sera plus dur?
donc, faudra du 9-42 ou 9-46
le problème est que j'ai une ibanez et une fender et ça n'a rien à voir par rapport à une sg (je parle de tirant de cordes)!
je vais passer en 10-49 sur ibanez +edge pro
je verrai bien

le 10-46> cordes aigues trop fines, pas tendues sur l'ibanez

le floyd sera plus dur à pousser...dur de tout avoir
mais au moins pas de cordes trop fines et molles