Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

changer de tirant

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 5 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion changer de tirant
Hello
je trouve les cordes graves fines mais ça va encore
par contre, les cordes aigues bendées: on les sent pas ! quand on bend la corde de si
elle touche trop celle de sol, car trop fines

Je pense que je suis en 9-42 (c'est le sav qui les avait changées pour moi)

Quel tirant faut-il mettre pour avoir une tension dans les aigues comme un sg400 Epiphone ou Gibson en 10-46?

On dirait que c'est pareil avec un floyd, faut augmenter le tirant
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : thephenix
En effet, on m'a mis du 10-46 et c'est toujours trop mou et fin avec un floyd.
Quand je bend , ça touche la corde du dessous , c'est désagréable
trop fin

Rien d'anormal, quel que soit le tirant noidea.gif !
12
quand je dis que ça touche, ça_ veut dire que je peux jouer les 2cordes avec un seul doigt bendé, le doigt vient sur les 2 cordes facilement tellement elles sont fines et molles.
Sur ma sg, quand je bend je bend une corde, l'autre ne s'accroche pas à la première.

Je parle des bends 12e case et +.
13
C'est bien ce que je dis, rien d'anormal, ça peut même faire partie du jeu de jouer et tirer 2 cordes adjacentes à la fois avec un seul doigt...
Il est probable que l'action sur tes guitares soit différente!

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 13:21:38 ]

14

Compare les diapasons précis de chacune de tes guitares ! (pour l'Ibanez je ne sais pas)

15
Citation :
ça peut même faire partie du jeu de jouer et tirer 2 cordes adjacentes à la fois avec un seul doigt...

Everyday....

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 15:02:23 ]

16
je sais pas ce qu'est un diapason !
je suis surtout habitué au 10-46 sur sg alors, fender /ibanez et faible tirant, j'aime pas bcp
c'est comme jouer dans du beurre en tout cas en solo après la 12e case
sinon, c'est très sympa, pas trop fait pour le rock

là, je vais passer en 11-49 sur l'ibanez , j'ai peur que les cordes graves soient trop dures à jouer
17
Le diapason c'est, entre autre, la longueur vibrante de ta corde, du sillet au chevalet.
18
Le diapason c'est la distance entre le sillet et le chevalet,la 12 eme frette doit etre au centre de cette distance.

11/52 pour du rock c'est impek !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Gromeul m'a devancé pendant que j'ecrivais mon post :mrg:

20
Citation de : tsaddeous
11/52 pour du rock c'est impek !

Sur une Fender bon courage...