Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allignement des cordes sur les plots des micros...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allignement des cordes sur les plots des micros...
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème d'alignement de mes cordes au dessus des plots micros...
Tout a commencé par l'achat d'une Stratocaster Made in Mexico dans les années 90.
Le corps avait été (très mal) customisé par moi plus jeune et j'ai donc décidé récemment de la retaper. J'ai donc acheté un corps aux dimensions Fender US sans trop me préoccuper de savoir s'il se rapporterait au reste de mes pièces et c'est ainsi que j'ai mis le pied dans le grand souk de la compatibilité des pièces Fender...:|
A l'arrivée du corps, première surprise : les trous de fixation du vibrato et du pickgard ne correspondent plus avec mes pièces...:x: Renseignements pris auprès du site marchand qui m'a vendu le corps, les écartements sont différents suivants la provenance des guitares. Bon, soit, donc je rachète un pickguard et un tremolo d'occasion US et je remonte ma guitare.
Et là, surprise, les plots et les cordes ne sont pas alignés...:fache:
D'après ce que j'ai lu sur les forums Audiofanzine, c'est purement un problème esthétique car la vibration de la corde est bien captée par un plot ou son voisin. Mais ce problème esthétique m'ennuie...
Y a t'il une méthode pour savoir ce qui cloche et d’où vient le problème ?
Quand j'ai vissé mon manche sur ce nouveau corps, je n'ai pas rencontré de problème. Comment puis-je pour autant savoir que les 2 parties sont correctement assemblées ? :???:
Merci à tous et j'espère que ceux qui ont pu ont pris du bon temps au MusikMesse !!!!