Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus grands joueurs de Strat

  • 204 réponses
  • 65 participants
  • 19 078 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les plus grands joueurs de Strat
Je propose :
Hendrix, Clapton et bien sûr Gilmour :lol: Suivent :?:
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai qu'à la base en bon débutant, je voulais une Strato, je suivais un peu comme tout le monde.

Mais en essayant je l'ai trouvé très "banale", sans beaucoup de personnalité sonore, sans ce petit truc qui fait la différence. J'ai beau être débutant mais j'ai des oreilles. Sans compter aussi son petit côté tape à l'oeil très Guitar Hero (forme plus agressive, vibrato).

Puis j'aime pas faire comme tout le monde, na :ange:

Je crois que son succès tient plus de l'effet media qu'à autre chose, vous ne croyez pas ?
82
Enlèves moi d'un doute là: quand t'as débuté t'as essayé une strat US??? et tu penses vraiment avoir pu ressntir toutes les possibilités qu'elle peut offrir, tu crois sincèrement que t'as pu voir ce que ça donne de jouer vraiment sur une gratte pareille? je veux pas être vexant, mais bien que je ne doutes pas que tu aies des oreilles, j'ai par contre des doutes sur le fait qu'elles soient vraiment rodées, de même que tes doigts.mais c'est un jugement très personnel
de plus je ne vois pas en quoi tu lui trouves un côté "guitar hero" :???: regarde les engins de vaï, satriani.
le vibrato vintage n'est pas spécialement prisé chez les excités du manche, et les formes de la strato sont extrêmement harmonieuses et douces
enfin, l'effet média sur les guitares il y a cinquante ans???
je veux pas que tu le prennes mal, mais ton jugement me paraît totalement infondé
83
Un dernier mot: si ce n'était pas une US que tu as essayé, mais plutôt une mexicaine, ou une squier, ou une copie quelconque, tu ne sais pas ce qu'est vraiment une strat (son, toucher)
84
Ben oui c'était une US. Je n'aimais pas l'esthétique, la prise en main et ce qui en sortait avec le peu que je sais faire (pas grand chose snif).

Certes je suis un vrai noob, mais il y a le feeling qui en mon sens est l'aspect le plus important.
85
Ouais le feeling, je suis tout à fait d'accord. mais justement, le feeling s'acquiert aussi avec l'expérience. pour être un tant soi peu objectif, faut avoir taté pas mal de gratte et savoir ce qu'on en fait et ce qu'on peut en faire...
86
Bon sinon je crois que personne n'a cité buddy guy, ni rory gallagher...donc c'est fait! :bravo:
87

Citation : J'oubliai Uli john Roth, bien sur.
Fameux, tes goûts c mec là
UJR est à la fois emblème et traître de la cause strat. Je refuse d'écouter ce qu'il a fait depuis qu'il s'est construit sa sky guitar à 7 cordes. Qu'est-ce que ça vaut ce qu'il fait depuis une dizaine d'années, quelqu'un sait ?




Je suis fou de joie de voir citer mon idole ! je pensais que personne ne penserait à lui !

Ce qu'il a fait, dernièrement, ce sont les quatre saisons de Vivaldi, par exemple, et, non content de jouer donc cette oeuvre, il y a rajouté ces compositions à partir des quatres saisons.
C'est d'une beauté insoutenable.
Dernièrement (enfin l'été dernier, je crois) il était en tournée avec Michael Schenker aux USA.

NB : je peux, dans la limite du non piratage mettre un extrait en mp3 (court et qualité très moyenne.

Hors sujet : J'ai eu la chance de pouvoir converser avec lui, lors d'un moment spécial dans ma vie. Je lui avais envoyé un email sur son site en lui disant que l'album des quatre saisons (metarmophosis) m'avait aidé. Il m'a répondu, et nous conversons, depuis de temps en temps : inoui..je n'en reviens encore pas. Le dernier email de lui que j'ai eu datait du primtemps 2004 ou il me disait partir avec Michael Schenker en tournée et le disait "en bonne forme" et qu'il était confiant !!!!
Moi, le petit mec, qui parlait avec Uli Jon Roth de la santé de Michael Schenker..



NOTA, c'est quand que vous viendez sur http://teewoof.org/forum ??? on n'a besoin de vous m...e !!!!
88

Citation : Ouais le feeling, je suis tout à fait d'accord. mais justement, le feeling s'acquiert aussi avec l'expérience. pour être un tant soi peu objectif, faut avoir taté pas mal de gratte et savoir ce qu'on en fait et ce qu'on peut en faire...



lol, ça n'a rien d'objectif le feeling. Mais il est clair qu'avec l'expérience j'aurais peut-être envie d'une autre gratte d'ici 5 ans. Peut-être pour un autre style de jeux, de son, de prise en main ou d'esthétisme.
En attendant j'ai tout de même pas pris une daube :aime2:

Citation : NOTA, c'est quand que vous viendez sur http://teewoof.org/forum ??? on n'a besoin de vous m...e !!!!


ben j'y suis :fou:
Mais vu mon manque d'éxpérience, j'ai pas beaucoup de bagouze pour la tcatche.
Au fait ton site est fermé ?
89

Hors sujet : pas fermé, fini ! je n'ai plus de matière première : je ne vais pas casser mes grattes pour les réparer, puis une fois que tu as montré comment régler une fois.. :lol:

90

Hors sujet : Je met tout cela hors sujet, je suis désolé, mais quand on me parle d'Uli JOn Roth, je deviens dingue :oo: . J'espère que je ne vous squatte pas le sujet !



Il faut savoir, qu'UJR a "abandonné" la strat a grand regret, mais parcequ'elle devenait limitée par rapport à sa nouvelle orientation musicale, tout simplement. Ainsi, il voulait une guitare capable d'aller du son du violoncelle jusqu'au violon. Ainsi, outre les 7 cordes, comptez le nombre de frettes de la Skyguitar..

Hors sujet : Voici donc ce que fait Uli Jon Roth depuis ces années Skyguitar" :

d'abord les reprises de mouvement des quatre saisons (l'oeuvre est en entier sur le cd, bien sûr) :

http://teewoof.ifrance.com/mp3/icewindfire.mp3



puis, des adaptations de l'oeuvre, où on sent bien que sa culture musicale est bien toujours là :
http://teewoof.ifrance.com/mp3/springtimeeuphoria.mp3

http://teewoof.ifrance.com/mp3/thundercadenza.mp3

http://teewoof.ifrance.com/mp3/rodeofromhell.mp3



voilà désolé d'avoir squatté le post avec l'immense UJR...non, mais viendez, quoi, y'a une très bonne ambiance comme ici..pffff fait C...R...