Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plus grands joueurs de Strat

  • 204 réponses
  • 65 participants
  • 19 073 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Les plus grands joueurs de Strat
Je propose :
Hendrix, Clapton et bien sûr Gilmour :lol: Suivent :?:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ernie Isley, Jimi hendrix et tout les autres d'ja cité :)
72
Oui bon et puis moi aussi :lol:
73
Ulrich Roth, je viens de réecouter le live "tokyo tapes" de 1978, le SON qu'il a, MAGNIFIQUE, l'intro et le solo de "speedy's coming", dans la période années 70 je le classe parmi les 3 plus grands joueurs de strat, il s'est nourri de Hendrix et a développé un style, un touché et un son exceptionnel. :aime:
74
Srv, jeff healey, popa chubby, tony spinner and jeff beck :8)
75
Un message pour rien dire mais j'ai jamais compris cette adoration pour les strat.
Je trouve que c'est franchement laid et sans personnalité.
C'est agréable à jouer, mais sans plus...
Il y a tellement de grand guitariste qui ont joué dessus et qui on fait la légende Fender que c'est difficil d'en dire du mal, mais bon !
Si j'avais du fric, c'est la dernière guitare que je prendrais...
Excuser moi pour cette note d'humeur, je m'égare, ce n'était pas le sujet :mdr:
Et que les puristes m'excuse :((
76
Gilmour,blackmore,clapton,knopfler...
77
Sans vouloir t offenser peut etre que tu ne sais pas l utiliser de la meilleur maniére?moi je trouve quelle à de la personalité quand toi tu en a ,c est pas comme une les paul,bien que j adore cette gratte,ou tu peu tout dechirer juste en lachant un mi grave.La strat a besoin de feeling pour faire ressortir ton doigté et bien utilisée elle est monstrueuse et pas seulement en son clair,pour exemple deep purple made in japan ,en live, clair ,crunch ou saturé c'est monstrueux rien que burn dechire les oreilles en disto!
78
Tu ne m'offense pas, je respecte et peux comprendre ton avis.
Et on a pas besoin d'être un dieu pour dire qu'on aime ou pas tel ou tel chose.
Mais je suis d'accord, il y a pleins de guitaristes que j'adore qui ont joués sur strat.
(Certains guitaristes qui sont cités, ont joué sur strat, mais aussi sur beaucoup d'autres gratte)
Mes c'est pas parce qu'ils avaient une strat que c'etait monstrueux ce qu'ils faisaient, c'est leur façon de jouer et leur feeling qui etaitent magnifiques.
Je m'interogeais juste sur le pourquoi cette guitare était devenu mythique.
C'est surrement pas le seul modèle qui sonne, tu me l'accorderas !!!
Je trouve ça un peu passe partout comme gratte et sans personnalité, on ne me refera pas à mon age :clin:
79
Mais pour resumer ce que je voulais dire, c 'est justement que c 'est la gratte qui fait ressortir la personnalité du guitariste et à mon avis pas l'inverse.Mais ça n'engage que moi!
80
Je crois que certains guitaristes ont de la personalité quelle que soit la guitare sur laquelle ils jouent. Leur personalité ne vient pas de leur guitare, à mon avis c'est carrément l'inverse.
Sinon il suffirait d'acheter une super gratte pour avoir du talent :oo: