Sujet de la discussionPosté le 24/09/2004 à 21:06:33Nouvelle Fender Jaguar Bariton Custom
C'est tout nouveau? quelqu'un a déjè essayé la belle???
Merci
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/09/2004 à 21:14:56
C une jaguar mais faites sur le modèle de la Bass VI Fender des année 60, diapason de 30" et accordage une octave en dessous de la normale (comme une basse quoi) certainement pour contrer Schecter avec sa Hellcat VI bassé sur le meme principe. C tres particulié comme instrument...
Hors sujet : ...remarques moi je vais jamais voir nulle part, 90% du temps je clique au pif quand un titre m'a l'air pas mal sur la page d'accueil... ;)
...cela dit je capte pas trop pourquoi ils se font ch**r à nous pondre une appellation du genre "bariton" alors qu'ils pourraient appeler ça "basse", tout simplement... c'est juste du snobisme avec un peu de marketing dedans ou alors y'a une vraie différence (à part bien sûr le nombre de cordes qui n'a pas échappé à mes qualités d'observation )?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 24/09/2004 à 21:47:59
Non la baritone n'est pas une basse, c un hybride de guitare et de basse, c un instruent a part. en fait tu as les sensation d'une guitare avec le son d'une basse très riches en harmonique, c très particulier.
Ah, ok!
et juste comme ça, par curiosité, ça s'utilise avec quoi comme cordes, des très grosses cordes pour guitare ou un mélange cordes de guitare/cordes de basse (ou autre)?