Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier telecaster

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 2 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier telecaster
Salut à tous!
Tout d'abord j'aimrai savoir ce qu'il faut savoir a propos de squier. C'esr à dire: Si c'est bien ou pas...etc.
Ensuite, je compte m'acheter une Squier Telecaster Deluxe Black & Chrome, et monter en position chevalet un seymour duncan hot rails. J'aurais voulu savoir le nom des magasin qui pourrait me faire le montage sur paris, et le coût aproximatif de l'oppération. Merci beaucoup d'avance.
J'aime bien les pizza!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, ça sera mieux mais ça reste la lutherie d'une Squier...
12
Salut yousuck,
2 éléments de réponse :

-à Paris va chez guitare garage rue de Douai dans le 9ème avec ta guitare, ils vendent les micros là-bas et les montent gratuitement.

-Squier n'est pas Fender, Squier est l'entrée de gamme de Fender mais ce n'est pas équivalent, loin de là
la qualité ça se paye, l'usine en Chine ça fait baisser les coûts mais également les pièces employées. Sur une Squier ou un Fender non-US les bois ne sont pas les mêmes (pour la Squier c'est de l'agathis ou de l'aulne plus rarement), l'électronique est merdique, les micros n'ont pas de bobine mais des aimants, le sélecteur micro ne tardera pas à avoir des faux contacts. Ne parlons pas des finitions qui seront un peu approximatives. Je ne suis pas anti-Squier ou guitares à moins de 1000 euros, mais je voulais te donner un éclairage sur ce point :clin:
Maintenant il est fort probable qu'avec de nouveaux micros tu apprécieras davantage ta Squier. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une guitare de pro pour apprécier ce que l'on fait.

Un dernier point, les seules Squier sur lesquelles tout le monde s'accorde sont comme un mythe surévalué aujourd'hui, il s'agit de la série JV (Japan Vintage), la première série de copies de Fender des années 50 sorties au début des années 80. Dans cette mythologie de la copie presque aussi bonne que l'original, il y a Tokai à la même période. :bravo:
13

Citation : Ce sont des copies des fender
Par exemple: Fender stratocoaster = Squier Stratocoaster
C'est moin cher parce que c'est fabriqué en Chine (et ouais)
Dérriere le manche y a écrit Crafted in China
Sinon c'est une marque trés avantageuse car les guitares sont identiques aux fender et tu as la qualité fender car y a écrit Squier et en dessous Fender sur le manche.
Donc Si tu veut acheter une télécoaster en Squier et changer les micor c'est une bonne idée, moi j'ai une Squier stratocoaster j'ai testé la strat de fendes et c'est identique.
Je compte aussi changer mes micos d'ailleur je veut mettre les mêmes que toi (Seymour duncan)
voila donc c'est un peu comme épiphone pour Gibson (sous marque).



Mouais. :|
En revanche les micros d'origine de ces sous marques laissent à désirer...
Mais bon, ce sont des guitares bien sympa pour débuter, surtout en plus si on y monte des seymour duncan! :bravo:

You'll know just where we come from...

14
Un très grand merci... Sinon qu'est-ce que vous pensez de la squier télécaster deluxe black chrome ?
J'aime bien les pizza!
15
Ouais, tu peux monter des seymour, et puis aussi un p'tit kit de gotoh, un chevalet shaller, la faire recabler aussi( les buzz...), un p'tit manche de chez Godin, un p'tit ponçage, un bon p'tit coup de vernis avec finition gloss, et hop, ça devrait pas trop être dégeulasse comme squier...
16
Oui mais bon...
C'est plus du tt la guitare d'origine...
J'aime bien les pizza!
17
La deluxe a de la gueule c'est sûr mais sa lutherie est moins bonne que la tele affinity dont le corps est en aulne (plus proche des modèles fender) :??:

as-tu fait le calcul d'une squier avec micros neufs par rapport à une mexicaine ? :?:
18
19
Oups petit rectificatif après vérif, la deluxe a l'air pas mal du tout, elle est fabriquée en Corée, les finitions devraient être pas mal. Je retire ce que j'ai dis par rapport à l'affinity. C'est le haut du panier de chez Squier soit un cran en dessous d'une mexicaine, avec des duncan ça peut le faire... :mdr:
20
Mais non Squier c'est juste bon à faire du bois pour se chauffer l'hivers...



Ca, c'est de l'argumentation... :bravo:


Non sans rire va voir du coté de Cort ou les méxicaines, y'a vraiment pas photo....

Je suis Charlie