Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche en ébène

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 3 213 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Touche en ébène
J'ai parcouru quelque peu le forum et je n'ai pas vraiment lu d'avis positif ou négartif sur l'utilisation de touche en ébènz pour une guitare électrique.

pourquoi cette interrogation car dans le domaine des guitares acoustiques ou électro-acoustique la touche ébène est reine, pourquoi?

Si des luthier lisent ce post j'attends leurs avis

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
L'ebene est magique mais il est souvent sur des grattes haut de gamme hormis ma belle Lag AF200 mais bon elle est deja bien connue pour ses bois terribles :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

12
Si on a les doigts faits ...alors, l'ébène c'est du velours...c'est doux, moelleux, caressant,ça ne fatigue pas, en fait, c'est parce qu'il n'y a pas de déperdition de l'effort...
ça contribue aussi à arrondir le son ...
et pour l'esthétique...à chacun ses goûts...
13
Bartimeus: l'ébène fout du pâté ds le son...Etrange. C'est quoi ton genre musical, la charcuterie?
14
L'ébène est plus dur que la palissandre. Très utilisé sur les instruments fretless. Quand au son :noidea: Je possède les deux.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
L'ebene et plus dure donc plus cassant donc plus dure a usiner.mais dire que ca arrondi le son ou fout du paté dans le son...pas daccord.moi j'ai acheté une bouché de pain une gibson nightawk avec la touche a moitié niké lors d'un refretage pourri par un mariol de fete foraine.j'ai fait remetre une touche ebene et au contraire le sons et un poil plus claire et claquant(moin de basse baveuse).voila
16
Moi mes cordes elles ne touchent pas la touche lorsque je les frette, donc point de différences de toucher ! C'était juste une petite remarque vis à vis des tirants utilisés, si on a du 12/54 en accordage standard, c'est sans doute pas une question à se poser l'amélioration du toucher... Non ? Me trompe-je ?
17

Citation : si on a du 12/54 en accordage standard, c'est sans doute pas une question à se poser l'amélioration du toucher... Non ? Me trompe-je ?


t'as parfaitement raison :bravo:
18
Vu que l'ébène est beaucoup utilisé sur les guitares jazz pour la touche et/ou le chevalet flottant ou non, j'aurais tendance à dire que cela augmente la brillance et la clarté du son.
19
J'ai une touche ébène sur ma strat. Le principal avantage, c'est le toucher, c'est doux et agréable. Pour l'influence sur le son... difficile à dire, en tout cas, ma strat a un son très claquant.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

20
Ouais, j'ai également une strat avec touche ébéne. J'avou avoir pris ce bois pour la couleur !!
Mais c'est vrai ke c'est plus doux, plus velouté.
Par contre j'ai pu remarqué k'il y avait different type d'ébéne : Certains trés dense qui sont génial et d'autres plus "craquelé" faisant plus penser a du palissandre de couleur noir... et c'est vachement moins classe !

Sinon... c'est vrai ke mapple c beau aussi :clin: