Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche en ébène

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 3 210 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Touche en ébène
J'ai parcouru quelque peu le forum et je n'ai pas vraiment lu d'avis positif ou négartif sur l'utilisation de touche en ébènz pour une guitare électrique.

pourquoi cette interrogation car dans le domaine des guitares acoustiques ou électro-acoustique la touche ébène est reine, pourquoi?

Si des luthier lisent ce post j'attends leurs avis

a+
2
Les touches ébène c'est bien aussi sur électrique mais c'est plus cher que le palissandre alors c'est moins utilisé. Je vois pas d'autres raisons.En tout cas c'est plus joli l'ébène je trouve.
3
C'est surtout plus noir pour ma part je prefere l'erable mais bon
4
J'ai une touche en ébène et outre l'aspect ésthétique, le toucher est plus doux et agréable sur de l'ébène. cela apporte également un son un peu moins claquant que le palissandre

-= Rack Addiction =-

5
Je préfère aussi l'ébène, pour son touché plus dout en effet mais par contre il a tendance a me faire plus transpirer que le palissendre (je me fais peut etre des films)
6
Question bizarre....La Les Paul Custom a depuis toujours une touche en ébène, certaines Les Paul studios en ont eu une aussi, certaines yamaha demie-caisse également...Ca semble faire partie des bois utilisables et effectivement utilisés pour les électriques.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
J'ai toujours vu aussi loin que je me souviene des grattes électriques avec touche ébène. Moi courant que le palissendre c'est sure mais pas rare du tout
8
Salut master ca gasouille
9
10
Moi j'aime po l'ebene j'aime po les touches sombres qui vous foute du paté dans le son...c'est mon seul (tres petit) rfegret...la mayones touche mapple ouaaah ca aurait été au top...enfin bon...