Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite Guitare pour Noel.

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite Guitare pour Noel.
Salut tlm !

Voila, je possède une strat Highway1 et un ampli HotRod Deluxe.
Je compte m'acheter une autre guitare prochainement et j'ai un budget de 1500E :8) .
Je voudrais rester sur Fender car c'est un son que j'aime et j'aimerai m'approcher du son Vaughanesque (Stevie Ray, pas Jimmie!) et du son Claptonique (pas mal mes adjectifs hein ? :lol: ).
J'aurai donc 2 questions (sachant que je joue du blues):
1. Est ce que dans la gamme de prix de 1500E il y a une bonne difference de son par rapport aux highWay1 ?
2. Quelle gratte pouvez vous me conseillez dans cet ordre de prix ?

Merci d'avance :bravo: .

@+
2
Avec ce budget tu peus te faire faire une pure strat par Xavier Petit, va voir dans les galleries guitares, tu veras que c'est dans ton budget pour un bon truc deja :)
3
Pourquoi pas une strat signature de l'un de tes idoles...je sais que le modèle Clapton est tres prisé...
Mais puisque tu as déjà une strat, moi je pencherais sur une jazzmaster ou jaguar US si tu veux rester chez fender...Ou une telecaster évidemment...

Je suis Charlie

4
Je pensais a une 50th anniversary...........c'est pile le budget, est ce qu'elle est bien ?
5
Eh up ! :bravo:
6
Pkoi ne pas aussi aller voir du coté de G&L?
7
C'est kler, des guitars de tres bonne qualité :bave:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
Oui G&L ou ta strat 50 eme anniversaire qui est equipé du switch S1 (qui m'a surprit ). . Quand a la strat de clapton oublie de suite elle est hors de prix.
Perso j'opterai pour une G&L (la strat se nomme Legacy et c'est l'aboutissement de la strat selon Leo Fender himself) . Vibrato dual fullcrum , micro G&L (alnico) . Bref l'equivalent chez Fender coute 1000 euros de plus...
La 50eme anniversaire est plaisante mais perso mis a part le switch S1 qui etend prodigieusement les capacités sonores...
9

Citation : Quand a la strat de clapton oublie de suite elle est hors de prix.



1380 euros : c'est dans le budget indiqué.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
La Clapton par rapport a la 50th anniversary, ca vaut quoi ?