Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ca exsiste vraiment ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que ca exsiste vraiment ?
Bonjour,

Est-ce que qeulqu'un peu me dire si il exsiste une strat (fender ou squier)
qui ne possède pas de vibrato,car je joue avec la main sur le chevalet et je crain
quelques menus problemes,et de plus je ne crois pas en avoir un jour l'utilité.

Incroyable,j'ai vraiment l'impression que cela n'exsiste pas.
les micros ne m'interesse pas ayant conserver une plaque de strat
quand au corps:peu m'importe,

merci d'avance

ps:c'est quand meme fou,franchement?
Ne remets pas à demain ce que tu vas oublier de faire ...
2
Salut je sais pas si ca existe ( p-etre dans les marque autre que fender), mais moi ce ke j ai fait c un bon reglage vibrato/pontet , comme ca mon vibrato est collé au corps de la gratte et il ne me gene pas puisque pour moi aussi il n'a pas d'utilité...
3
Chez fender et squier il ne me semble pas que ça existe, mais de tte façon il n' y pas de pb, tu tends les ressorts pour plaquer le chevalet sur la table ... et là plus de risque de fausse manip (je suppose que tu avais peur d' "appuyer" ta main sur un chevalet non plaqué et d' influer sur la justesse de tes notes) .. et encore, même avec un chevalet non plaqué ou un floyd, avec un peu de pratique, tu evites tres facilement ce genre de pb ...

le seul pb genant sur un chevalet non plaqué ("flottant" ) ou un floyd, c qd tu joues à la fois un bend et une autre note (sur une autre corde) du style :
---------------------
--13-----------------
--12^(bend 1 ton)-
----------------------
----------------------
----------------------

à cause du bend, le chevalet "revient" (se decolle + de la table), ce qui fausse la justesse de l' autre note, donc là la solution est de poser la main sur le chevalet et d' empecher au maximum ce mvt du chevalet ....
4
Si si ! Ca existe, ce sont les strat Hardtail, quand tu commande ta strat il suffit de la demander "Hardtail"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci beaucoups mais comment on fait pour commander (site fender....), et esque le prix est le meme et les finition aussi????????

merci aussi a nico MG malgré le fait que meme au bout de la troisieme relecture de son message lapin qu'on pris (lopo compris, je n'ais pas compris en fait) car si les ressort sont tendu a bloc est-il possible qu'un simple bend "decollle" le vibrato?????????
Ne remets pas à demain ce que tu vas oublier de faire ...
6
Ben tu la commande chez ton revendeur préfèré, en VPC sur le net, ou tu veux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Comme l'a dit lonewolf, ça existe. c'est un systeme de cordes traversant le corps, comme sur les récentes SZ d'ibanez ou les godins.

et t'en fait pas que si tes ressorts sont tendus à bloc, tu pourra pas le bouger, même en tirant dessus. Ce sera comme pour le grand nettoyage quand tu vire toutes tes cordes lol.

mais franchement, j'utilise jamais mon vibrato, et à moins d'avoir une main de 4 kilos, je pense que ça va pas te gener beaucoup.

sinon j'ai eu l'occasion de jouer sur une prs custom recemment, ben le vibrato est collé au corps, c'est trop bon, la on peut vraiment s'appuyer dessus.
Je ne suis pas un ange...