Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'une strat mexique.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Helmantica

Helmantica

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 23/12/2004 à 10:25:40
Bonjour,

un bon ami à moi me motive à acheter une strat mexico ki daterai de 68, blanche (le verni à un peu jauni avec le temps), model signature hendrix pour le prix de 600 euro. Je devrais allez la tester today.

J'ai toujours rêver d'avoir une petite strat fender :lol: , moi qui joue habituellement sur Gibson ça pourrait me donner l'occasion d'avoir un son différent et plus cristallin de temps en temps.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Qu'en pensez-vous a priori? Que dois-je bien regarder quand j'irai tout à l'heure la tester ds le magazin ki la vend? Quelqu'un d'entre vous aurait-il un gratte similaire?....

Merci d'avance! :)
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

fxdfxd

fxdfxd

2766 posts au compteur
Squatteur d'AF
2 Posté le 23/12/2004 à 10:36:42
A mon humble avis, sans etre conaisseur des strats plus que ca, elle ne doit pas dater de 68.
C'est eventuellement un modele 68, mais je ne pense pas que fender s'amusait a faire des grattes au mexique en 68.
En fait ca doit etre la copie mexicaine reeditée de la strat 68, modele tres coté.

a+
fx

Helmantica

Helmantica

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 23/12/2004 à 11:08:20
Ah... :!: chose importante: les micros on été changé récemment par son ancien proprio, il y a d'après mon pote des micro standard simple fender...

Apparement le gars du magazin qui a changé les micros a eu des difficultés avec les vis qui ne correspondait plus avec les standards actuellement en vigueur...

BigMike

BigMike

181 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 26/12/2004 à 21:09:20
Ca sent le gaz cette histoire. Sans mechanceté aucune moi je me mefirais . Une copie mexicaine de la Strat d'hendrix et qui plus est bidouillée c'est qu'il y a eu un probleme pour qu'on en arrive la. Passe ton chemin. Enfin moi ce que j'en dis....

sylsicien

sylsicien

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 28/12/2004 à 22:00:49
Salut big mike a raison sa sent le vinaigre !
il est impossible qu'elle ai été construite au mexique en 68 !! :non:
un petit truc a savoir pour connaitre l'année d'une strat
sous le logo fender sur la tete le numero de serie est precedé soit d'un #,
soit d'une lettre .
ensuite vient une autre lettre qui elle correspond a la dizaine de l'année(S seventy,
E eighty, N ninety ect...)le chiffre suivant c'est l'unite l'année quoi
exemple: #(N3)512 eh ben 1993 M(E5)321 eh ben 1985
autre chose a partir de1965, fender est racheté par CBS donc les strats ont une tête CBS la même mais plus large et ce jusqu'en 70
SI vous en avez deja vu !!!
avant, ce sont des series L (léo FENDER et léo TAVARES) de 1953 (impressionant!!!) jusqua CBS
merci les Léos !!!!!!!
j'en reviens a ce qui me semble etre une arnaque (mefiance helmantica) va chez ZIGGY SONO
https://www.ziggysono.com/ (super site a mettre obligatoirement dans ces favoris) tu cliques sur le lien en haut a droite de THOMANN cyberstore et les fender high way coutes 609€ + 13€ de frais de port pour le meme prix tu sais au moins ce que tu as !!
quoi que par correspondance???????

Helmantica

Helmantica

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 29/12/2004 à 09:32:09
Bon ben finalement je ne l'ai pas acheté! Elle était pas trop mal mais je souhaitais un truc qui soit bien différent de ma gibson au niveau du son... et ça ne l'était pas assez à mon goût,

je voulais quelque chose de bien plus aigu même si au niveau disto ça sonne moins bien que la Gibson.

D'ailleurs... j'ai craqué pour une gratte neuve... :clin: une highway justement... une telecaster! Après avoir essayé la gratte dont je vous ai parlé et plusieurs autres grattes fender (essentiellement mexique) j'ai eu le coup de foudre pour celle-ci! :lol:

J'ai été surprise quand le gars du magazin ma di que c'était une highway vu que je m'étai mise a tester un peu à l'aveuglette. Car on m'avais pas dit du bien sur les highway serie. J'ai pas eu l'occase de tester une americaine serie mais je pense que pour le prix c'est quand même un bon compromi.

Et puis a l'avenir je pourrai m'amuse à mettre les même micro que les american, histoire de me rapprocher du son US autentique.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.