Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'une strat mexique.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! Besoin de conseil pour l'achat d'une strat mexique.
Bonjour,

un bon ami à moi me motive à acheter une strat mexico ki daterai de 68, blanche (le verni à un peu jauni avec le temps), model signature hendrix pour le prix de 600 euro. Je devrais allez la tester today.

J'ai toujours rêver d'avoir une petite strat fender :lol: , moi qui joue habituellement sur Gibson ça pourrait me donner l'occasion d'avoir un son différent et plus cristallin de temps en temps.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. Qu'en pensez-vous a priori? Que dois-je bien regarder quand j'irai tout à l'heure la tester ds le magazin ki la vend? Quelqu'un d'entre vous aurait-il un gratte similaire?....

Merci d'avance! :)
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
2
A mon humble avis, sans etre conaisseur des strats plus que ca, elle ne doit pas dater de 68.
C'est eventuellement un modele 68, mais je ne pense pas que fender s'amusait a faire des grattes au mexique en 68.
En fait ca doit etre la copie mexicaine reeditée de la strat 68, modele tres coté.

a+
fx
3
Ah... :!: chose importante: les micros on été changé récemment par son ancien proprio, il y a d'après mon pote des micro standard simple fender...

Apparement le gars du magazin qui a changé les micros a eu des difficultés avec les vis qui ne correspondait plus avec les standards actuellement en vigueur...
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
4
Ca sent le gaz cette histoire. Sans mechanceté aucune moi je me mefirais . Une copie mexicaine de la Strat d'hendrix et qui plus est bidouillée c'est qu'il y a eu un probleme pour qu'on en arrive la. Passe ton chemin. Enfin moi ce que j'en dis....
5
Salut big mike a raison sa sent le vinaigre !
il est impossible qu'elle ai été construite au mexique en 68 !! :non:
un petit truc a savoir pour connaitre l'année d'une strat
sous le logo fender sur la tete le numero de serie est precedé soit d'un #,
soit d'une lettre .
ensuite vient une autre lettre qui elle correspond a la dizaine de l'année(S seventy,
E eighty, N ninety ect...)le chiffre suivant c'est l'unite l'année quoi
exemple: #(N3)512 eh ben 1993 M(E5)321 eh ben 1985
autre chose a partir de1965, fender est racheté par CBS donc les strats ont une tête CBS la même mais plus large et ce jusqu'en 70
SI vous en avez deja vu !!!
avant, ce sont des series L (léo FENDER et léo TAVARES) de 1953 (impressionant!!!) jusqua CBS
merci les Léos !!!!!!!
j'en reviens a ce qui me semble etre une arnaque (mefiance helmantica) va chez ZIGGY SONO
https://www.ziggysono.com/ (super site a mettre obligatoirement dans ces favoris) tu cliques sur le lien en haut a droite de THOMANN cyberstore et les fender high way coutes 609€ + 13€ de frais de port pour le meme prix tu sais au moins ce que tu as !!
quoi que par correspondance???????
6
Bon ben finalement je ne l'ai pas acheté! Elle était pas trop mal mais je souhaitais un truc qui soit bien différent de ma gibson au niveau du son... et ça ne l'était pas assez à mon goût,

je voulais quelque chose de bien plus aigu même si au niveau disto ça sonne moins bien que la Gibson.

D'ailleurs... j'ai craqué pour une gratte neuve... :clin: une highway justement... une telecaster! Après avoir essayé la gratte dont je vous ai parlé et plusieurs autres grattes fender (essentiellement mexique) j'ai eu le coup de foudre pour celle-ci! :lol:

J'ai été surprise quand le gars du magazin ma di que c'était une highway vu que je m'étai mise a tester un peu à l'aveuglette. Car on m'avais pas dit du bien sur les highway serie. J'ai pas eu l'occase de tester une americaine serie mais je pense que pour le prix c'est quand même un bon compromi.

Et puis a l'avenir je pourrai m'amuse à mettre les même micro que les american, histoire de me rapprocher du son US autentique.
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!