Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant des cordes, aide svp

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tirant des cordes, aide svp
Salut à tous, dsl de poser une question de ce type mais en achetant 2 jeu de cordes, le 2nd n'est pas le même (le jeu été pas dans le bon rayon) et en faite je joue sur une fat strat fender avec un tirant (09, 11, 16, 24, 32, 42) et je voudrais savoir si un reglage sera necessaire pour du 09,11,16,26,36,46 ?
Merci, je ne voudrais pas abimer l'instru.
2
Je voudrai pas te dire de bétise, mais en 10 ans de guitare j ai jamais fait un reglge avant de changer de tiran.
cela ne m as jamais fait defaut.

vas y tranquil

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

3
Tu ne risques absolument pas d'abimer ta guitare; mais il est vrai que, théoriquement, tout changement de tirant, implique un régalge...

Je suis Charlie

4
Bon, bas voila :D:

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

5
Non mais j'ai dit "théoriquement"... :oops:

Je suis Charlie

6
Oki, merci bcp
7
Vraisemblablement le réglage ne sera pas nécessaire. Cela va juste changer de façon infinitésimale la courbure du manche et les harmoniques (mais sous le seuil de perception de l'oreille humaine). Mais à ta place j'échangerais le jeu 9-46 contre du 9-42; et si personne ne veut faire l'échange, j'oublierais le 9-46 dans un placard et je rachèterais un 9-42. Sept euros ne valent pas les soucis de réglages même minimes qu'on peut avoir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Les harmoniques seront légèrement faussées, mais surtout la courbure du manche nuira à ton confort de jeu :!:
9
Euh, quand j'ai monté pour le première fois ma strat en régular j'ai eu des petites surprises avec mon vibrato (je suis passé du 9-42 au 9-46 quoi :p)...Si ton vibrato se soulève trop il faudra démonter la plaque de derrière, désserer tes cordes et resserer les grosses vis qui sont dans le corps de ta guitare....
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
En parlant de vibrato, le mec du mag m'a dit qu'il était un peu levé, en effet, on voit un jour est-ce normal ?
Fender mex achetée il y a environ 2 mois voire 3
Le seul prob est que, lorsque je me désacorde, je commence par la MI grave ... et lorsque j'ai fini et que je regarde à nouveau, elle a pa tenu l'accordage, et je dois le faire 3-4 fois .. :??? :???: