Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat important, besoin de votre avis

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat important, besoin de votre avis
Bonjour,
J'imagine que ce sujet récurent doit être relativement penible pour des "professionel" :) mais penser que ce n'est pas que à moi que vous allez repondre mais aux dizaine et aux centaines de p'ti debutants comme moi qui passerons sur ce forum :lol: .
Je joue de la guitare séche depuis un peu moin d'un an et c'est decider, je me lance, je vais me mettre à l'electrique. J'ai rapidemment fais le tour du forum pour voir que les squier :fleche: :non: , et qu'il fallait plutot que je me penche plutot vers des cort ou meme des yamaha pacifica. Pour un budget de 300 à 600€ (ampli compris) pensez vous que je doit continuer dans l'optique cort (G254?) ou pacifica (112?). Ce serais pour jouer du rock, blues en passant par le hard ou meme le punk (bon ok polyvalent si vous voulez). Ce n'est pas vraiment ma 1er guitare et ca sera p'tetre ma derniere donc j'aimerais pas avoir un gros caca non plus.
N'étant pas du genre à acheter les yeux fermer je m'en remets à vous.
2
:up:
entre yamaha pacifica et cort G254 ou X-2 ou 6 ou meme 11, pour un semi-débutant ?!
3
Si c'est pour la garder longtemps éssaye de tapper un peut plus ahut, genre Cort G290 meme si tu dois économiser un peut plus. t'auras rien a changer dessus et elle suivra très bien si tu t'achete du vrai matos d'amplification plus tard...
4
C'est assez vaste ton budget :??:
Le mieux à mon avis est de commencer sur une guitare polyvalente, donc du côté de la série G de Cort ca sera parfait.
Mais prends pas une gratte trop chère dès le début c'est pas vraiment utile, et puis vaut mieux garder son argent pour un ampli de très bonne qualité :clin: :D:
5
6
La G290 est assez cher, mais imaginons je prends la G254, ~300€, comme je vie en appartement pas besoin d'un 30W non plus donc j'pense acheter un simple roland cube 15W.
7
Eh ben c'est parfait ! :D:
Bons débuts !
8
:bravo: oui!! le roland cube 15 est super pour les p_tits espaces sa resonne super!!!!!! :!: