Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une strat silencieuse est ce possible?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une strat silencieuse est ce possible?
Bon voila j ai une strat mexicain et comme tte les strat ( a par celle equipé en noisless) et tte les gratte en micro simple et ben sa ronronne quan on joue pas et c est de pire en pire quand on augmente le volume :nawak: . alors voila jme suis dit que comme tt probleme a sa resolution et ben jtrouverai surement mes reponse sur un ptit forum.
alors voila...

est ce possible d avoir une strat silencieuse sans investire dans des micro noisless???

si oui comment y parvenir??

merci d avance pour toute reponses suceptible de m aider
2
Evite des jouer pres de tout ce qui est électrique ampoules (surtout le sampoules economiques) , tv, ecran de pc,... sur quoi joues-tu comme amplis? Ya-t-il un prise de terre ou tu joues? Sinon je ne vois pas trop de solution si ce n'est des nouveau xpicros

It's time to Rock!

3
Tu peux sioler les cavités des micros avec de l'alu et refaire le cablage, ya une faq la dessus sur la fiche d'une des strats

4
Le principe de base est d'isoler les cavités de ta gratte et de relier ce blindage à la masse.
Du ruban alu autocollant, appliqué dans les cavités fera l'affaire. Toujours s'assurer que la conductivité est OK entre les bandes (l'adhésif est un isolant ==>test de continuité à l'ohmmètre). Si pas, appliquer une bande de papier alu normal de manière à connecter les bandes entre elles. Ah oui: les bandes doivent légèrement dépasser des cavités, de manière à entrer en contact avec la feuille d'alu (normale)que tu auras collée à l'arrière de la plaque de protection. Cette feuille doit couvrir l'espace occupé par les micros (veille à ce que les vis ne soient pas en contact avec l'alu) et les potards. Mise à la masse: souder un fil au dos du potard de volume (là où il y a le cablage en étoile) et le raccorder au blindage des cavités avec une petite vis. Ca devrait au minimum réduire le bruit de fond. Comme l'a dit bumblefoot, évite de jouer près d'un transfo, d'un tube neon, d'un écran tv/pc, d'un rhéostat: c'est là que les single coils vont chercher le 50hz. Plus d'info? www.guitarnuts.com
Plug in, switch on, rock out!!!
5
J'ai lu par le passé un post avec photos de qlq'un qui avait re-cablé complètement sa strat avec du cable blindé au top...c'est aussi une bonne idée car les cables d'origine font antenne et choppent toute la pollution radio ...

Il faut un bon câble :8O: !
6
Ok donc si j ai bien compri j ai le choi entre blindage des cavité avec de l adesif alu ou recablage complet avec du fil blindé?

bon ben jvai fuinner un peu pour trouve laquelle des solution effacera au mieux le probleme
merci pour l aide c sympa :mrg:
7
Sans toucher a l'hardware, peut-etre une petite pedale noiseless? Mais ca vaut quand mm moins le coup que de refaire le circuit de ta gratte :|
8
9
La solution de la pedale noisless c pas une mauvaise idée mais j en ai deja un des noisless sur mon multi effet le resultat n est pas vraiment interessant. les bruit parasite sont suprimés mais je perd aussi bcp de patate dans le son.

sinon merci pour le tutorial sur la strat j y avais pas pensé.
avec sa jpense que jtrouverai mon bonheur.
merci c sympa. :mrg: