Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2005 à 22:48:13Quels micros pour une copie de strat
Bon ben voilà, j'ai depuis qqs années une copie de strat
LEs micros ça ne le fait pas du tout , mais la lutherie me semble tres suffisante
Donc changer les micros ...?
J'aimerais avoir un son de strat bien clair, bien tranchant, je ne joue pas de metal un son un peu "crunchy" me convient
J'ai un marshall 15R ( pas génial quand même)
Quel est le micro reproduisant leplus le son de la strat " universel"
Combien ça coute environ pose comprise ( peut on le faire soi même)
Ma question doit être hyper bateau voire carrément chiante j'en suis désolé
Merci de votre réponse ( une marque un modèle de micro un prix approx me suffisent!)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/02/2005 à 23:23:15
Citation : mais la lutherie me semble tres suffisante
Difficile à dire tant qu'il n'y a pas de bon micros dessus...Quel son fait-elle à vide : agréable ou désagréable ? Fort ou faible ?
Sinon un micro fender coûte de 40 à 80 euros selon la gamme. Certains magasins peuvent faire la pose gratuitement, surtout si tu achètes le jeu complet de 3 micros.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
tomasino
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/02/2005 à 16:39:27
Frenchement je pense que pour avoire le son strat faut des fender logique
si tu veut le son des strat d ' époque les custom 57/62 rendrons bien