Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche du bon compromis

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
1 Recherche du bon compromis
J'ai l'intention d'acheter une guitare électrique avec un ampli mais j'hesite :???: : n'ayant pas un budjet énorme (étudiant...) je desire vos conseil :bravo: : soit un Cort X6 avec un Ampli Marshall 30 DFX ou alors une Ibanez EDR 170 EX avec un ampli Marshall 15 DFX sachant que ce n'est pas pour jouer des concert (juste jouer tout seul ou avec quelque potes dans un garage...) en sachant que je suis plutit rock mais pas métaleux!!!
LudoGratteux
2
Aidez moi s'il vous plai!!!! je suis devant un "terrible" dileme!!! (dsl pour l'orthographe... :lol:
LudoGratteux
3
Ton Marshall 30 dfx, c'est 1 combien de watt??
Exploited!!! Barmy Army!!!
4
C'est un 30 Watt... la particularité de ces ampli marshall (DFX) est de disposer d'effet numérique (reverb chorus et 2 autre dont je ne me souvien plus du nom...) et d'un circuit FDD simulation d'ampli lampes..
LudoGratteux
5
La X6 est plutôt typée métal non? Regarde plutôt du côté de la M200 ou de la G250 qui sont plus tournées rock...

Pour c'qui de l'ampli, j'suis pas fan des marshall à transistor (question de goût sans doute?) Mais regarde aussi du côté des Vox AD15VT qui sont dans la même gamme de prix et des quels on entend beaucoup de plus de bien...

C'est quoi ton budget?
6
Mon budget C 600 voir 650€ max pour l'ensemble guitare + amplis... sinon en ibanez que mon conseillerai tu?
LudoGratteux
7
Je viens de regarder, la Ibanez SA 120 serai pas mal non? elle est typée plutot rock ou métal? dans les avis il est dit qu'elle est assez polyvalente... donner moi vos avis dessus SVP
LudoGratteux
8
Les Ibanez ont la réputation d'être assez polivalentes, donc :bravo: pour du rock, mais il doit y avoir des gens bien mieux plaçés que moi pour en parler, j'connais pas trop...

Cours chez ton vendeur et essaye !
9
J'ai deja essayé la ibanez EDR 170 equipé en micro Powersound (ancienne version...) C'était la moin cher du lot du vendeur a part les basiques PA 112 qui me parraisse pas "extra"... En tout cas il est vrai que les VOX comme le AD15VT est pas mal et il dispose d'un prise pour pédalier (a 40 €, ça fait pas cher la pedale de disto) :D:
LudoGratteux
10
Mais que choisir entre marshall MG30DFX (sachant que j'aime bien le son kan mm) et Le VOX AD15VT (2 fois moins puissant kan mm) sachant aussi que je suis debutant et que c'est pour jouer dans ma chambre... :8)
LudoGratteux