Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de vibrato surelever

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 729 vues
  • 6 followers
1 Bloc de vibrato surelever
Salut j ai change de tirant et mon bloc vibrato se souleve?que dois-je faire?merci.
Afficher le premier post
11
Eh bien, si tes cordes ne frisent pas quand tu frettes, si à l'octave (ou ailleurs), ça sonne pas faux),pas besoin. Si ton luthier, te le fait pour pas cher, ça lui fera pas de mal au pire.
RAINDROP sur raindropfr
12
Je l ai fais et ca marche mais est ce que je dois refaire regler mon manche?
13
Seulement si il a creusé . tu peux le voir si en frettant aux deux bouts du manche, la corde est à plus d'un demi mm des frettes du milieu du manche (c'est clair ??)
14
N importe quel cordes?et je dois faire en meme t :???: emps?
15
Tu prends le mi grave c'ets plus facile a voir, sinon, tu peux avoir une idée en regardant le manche a partir de la tete, comme si tu visais avec une longue vue...
16
Donc je prends le mi grave et ensuite? :oo:
17
Tu frettes a la case 1 avec une main et avec lautre tu frettes a la case 20 par exemple (là je pense que je vais me faire reprendre par un expert...) tu regarde a peu pres au milieu des deux et tu vois si l'écart entre la corde et la frette est supérieure a 0.5 mm a peu pres.
sinon, tu prends ta gratte par la tete, et tu vise le chevalet, en essayanty d'aligner le manche comme avec une longue vue, si tu vois une belle courbe ... il a creusé...

plus simplement, si tu trouve q'au milieu du manche, els cordes sont trop haute, c'ets qu'il a creusé.. chuis con moi, c'ets achement plus simple .... comme ca, meme si c'est moins précis ....
18
Ouais mais si t'en est à voir un écart à l'oeil nu au milieu du manche c'est que ta gratte a vraiment un problème.... Et dans ce cas effectivement faut régler le truss-rod.

Il faut généralement éviter de tripoter les réglages de manche sur les guitares mexicaines, car elles sont beaucoup plus fragiles que les américaines, à cause du choix des bois; il arrive que le manche ne soit pas parfaitement découpé dans le fil, et qu'il bouge; donc tant que les réglages touchent le cordier, c'est bon, mais pour le manche, mieux vaut savoir exactement ce qu'on fait (donc luthier si pas sûr...)
Un peu plus à l'ouest...
19
Ben oui , c'ets qu'est ce que je dis depuis le début .... Et en particulier quand on change les cordes pour un tirant plus fort que le précédent .. le risque est plus grand
20
Ok merci les gars!je vais quand meme aller chez mon luthier!