Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de vibrato surelever

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 730 vues
  • 6 followers
1 Bloc de vibrato surelever
Salut j ai change de tirant et mon bloc vibrato se souleve?que dois-je faire?merci.
2
:non: on ne change pas son tirant de corde comme on change de TShirt !!!

Perso, je fais regler ma gratte tous les ans par un luthier, a fortiori si on chnage le tirant ... il faut faire regler les harmoniques, le manche, et surtout pour une gratte a vibrato... il faut le retendre.. si tu te sens de le faire, il faut reserrer les vis qui maintiennent les resors dans la défonce arrière ...

mais bon, moi, je préfère faire faire ca par des pros ...
3
Oui mais j ai mis seulement du 9/46dessus alors que j avais du 9/42!et c est dur a faire?
4

Citation : Oui mais j ai mis seulement du 9/46dessus alors que j avais du 9/42!



Déjà suffisant pour tout foutre en l'air !: la preuve !!!

reglrer les harmoniques, pas tres dur, regler le vibrato, devrait passer mais le manchje, je m'y risquerais pas ....
5
T es sur qu il faut faire tout ca?moi elle sonne bien ma guitare c est juste estethiquement que c est pas beau!je l avais meme amener cheze mon luthier!il m avait faits des reglages et il a dit qu elle sonnait bien et qu il l a laisser ainsi parceque ca ne genait pas sauf estethiquement voila!
6
A moins que c est un luthier de merde :(
7
Pas forcément, un vibrato levé sur une strat peut être une option si tveux l'utilise rpour tirer et descendre ....

et un luthier qui te dit qu'il n'a rien a toucher est hinete, il aurait pu la prendre et te facturer un reglage pour rien ....
8
Je dis peut être une bêtise mais mettre un ressort supplémentaire à l'arrière pour maintenir mieux tout ça, serait peut être le bienvenu?

Et encore, si tu ne souffres pas de désaccordage de toutes les cordes dès que tu passes en Ré ou que tu casses une corde, c'est pas trop grave, je pense. Si ça te gêne pour le confort du jeu, peut être réfléchir à cette option alors.
RAINDROP sur raindropfr
9
Oui, ca revient a peu ^pres au meme de toute facon : plus de résistance dans le vibrato .. mais attention a la casse ... si tu tire trop sur la tige ....
10
Ok merci et j ai resserer simplement les 2vis et juste un petit peu et ca a suffit pour le faire redescendre :) mais maintenant que j ai fais ca !dois-je faire faire un reglage pour les octaves ect?