on ne change pas son tirant de corde comme on change de TShirt !!!
Perso, je fais regler ma gratte tous les ans par un luthier, a fortiori si on chnage le tirant ... il faut faire regler les harmoniques, le manche, et surtout pour une gratte a vibrato... il faut le retendre.. si tu te sens de le faire, il faut reserrer les vis qui maintiennent les resors dans la défonce arrière ...
mais bon, moi, je préfère faire faire ca par des pros ...
T es sur qu il faut faire tout ca?moi elle sonne bien ma guitare c est juste estethiquement que c est pas beau!je l avais meme amener cheze mon luthier!il m avait faits des reglages et il a dit qu elle sonnait bien et qu il l a laisser ainsi parceque ca ne genait pas sauf estethiquement voila!
Je dis peut être une bêtise mais mettre un ressort supplémentaire à l'arrière pour maintenir mieux tout ça, serait peut être le bienvenu?
Et encore, si tu ne souffres pas de désaccordage de toutes les cordes dès que tu passes en Ré ou que tu casses une corde, c'est pas trop grave, je pense. Si ça te gêne pour le confort du jeu, peut être réfléchir à cette option alors.
Oui, ca revient a peu ^pres au meme de toute facon : plus de résistance dans le vibrato .. mais attention a la casse ... si tu tire trop sur la tige ....
Ok merci et j ai resserer simplement les 2vis et juste un petit peu et ca a suffit pour le faire redescendre mais maintenant que j ai fais ca !dois-je faire faire un reglage pour les octaves ect?