Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bloc de vibrato surelever

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bloc de vibrato surelever
Salut j ai change de tirant et mon bloc vibrato se souleve?que dois-je faire?merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est normal, le tirant du jeu de cordes influe sur la marge de flottement du vibrato. Il faut que tu demonte la plaque sous ta strat et que tu tendes les 3 ressorts qui s'y trouvent à l'aide des vis qui setrouvent à leur extrémitée.
22
C est fais et merci.
23

Citation : C est fais et merci.

Bah vi, hein pioske j y ai dit .... :bravo:
24
Bonjour

J'avais le même problème en ayant passé de 9/42 a 10/46 et j'ai effectué le serrage des vis de maintient du vibrato, tout est redevenu normal et ma gratte sonne bien mieux (c'est une strat).

Seulement je me demandais si avec cette nouvelle tension les vis tiendraient le coup et si ça n'était pas mieux de rajouter des ressorts (5 au lieu de 3)?

Si oui ou peut on en trouver?

merci
25
Je suis aussi passé de 9/42 à 10/46 et serré les ressorts. Elle comme ça depuis 3 ans sans problèmes avec les trois vis et ressorts d'origine.

D'ailleurs j'ai serré les vis de telle manière que le chevalet soit complètement collé au corps.

Ditfred
26
Tu as trois vis de serrage? J'en ai que deux...

je me demande si rajouter des ressorts les soulagerait un peu.

Sinon la strat d'hendrix n'avait-elle pas 5 ressorts? Ca dépend des vibratos, des guitares, ou on peut en rajouter en fonction du tirant?

merci
27
Salut !
Rajouter des ressorts ne soulagera pas les vis, puisqu'au final, la tension générale sera la même, donc la tension sur les vis de même... Ca pourra t'apporter plus de progressivité au vibrato si ton tirant est fort et tes ressorts déjà très tendus, en permettant de les détendre un peu.
Après tu peux mettre autant de ressort qu'il en tient, c'est fonction des sensations que tu veux avoir et de la plage de réglage, en fonction du tirant...
28
Juste pour etre sur, ça c'est bien un ressort de vibrato que je peux monter sur ma strat?

https://www.thomann.de/thoiw9_goeldo_tremolofeder_standard_prodinfo.html

merci beaucoup
29
A l'origine des fender, les cordes avaient des tirants trés fort, de l'ordre de 13 pour la mi aigue. Ce qui explique qu'il y a l'emplacement pour 5 ressorts à l'arrière des strats. Pour ton tirant de cordes, 3 suffisent bien, ça ne servira à rien d'en rajouter un. Je joue avec des 11/49 et je n'ai que 3 ressorts. Il te suffit de tendre un peu tes ressorts pour amener ton vibrato paralelle à la table, un réglage d'harmoniques et si tu n'as pas de frise importante ( une strat frise toujours un chouilla avec des tirants faibles ) et si la hauteur des cordes te convient, ne touche à rien d'autre.
Manu
30
J'ai fait la démarche inverse hier en espérant que ça frise un peu moins... J'ai légèrement surélevé le bloc de vibrato. Ca n'a pas amélioré grand chose. Je vais le remettre à plat et je l'aménerai chez le luthier pour changer le tirant et la régler comme il faut. J'aime pas quand ça frise :x: