Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatifs squier affinity fat strat & yamaha pacifica 012/112

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatifs squier affinity fat strat & yamaha pacifica 012/112
Bjr à tous, voilà, je suis un grd fan de zik, plus particulièrement les styles pop/rock, punk et metal, et j'envisage de commencer la gratte pour assouvir cette passion !!!!
J'ai un budget de env 150 à 200 €, et j'ai repéré 2 modèles qui me paraisse pas mal, j'en ai deja discuter avec des marchands et des potes guitaristes qui touche pas mal, je voidrait savoir ce que vous me conseillez entre:
la squier by fender affinity fat strat
&
la yamaha pacifica 012 ou 112

pour la squier, j'ai préféré opté pour la fat strat pluto que la strat à cause d'un micro double sur la fat strat, etant donné le style que je veux jouer (cf au dessus), ça me parait mieux, et c'est ce qu'on ma conseiller, on m'a dit, et c'est vrai que j'ai vu la diff, que les yam ont une forme strato un peu particulière, vous en pensez koi ?
au niveau tarif, ça rentre dans mon budget, en fait, je voudrait kelle soit bien pour debuter mais aussi que je puisse jouer encore pas mal avec après, qd je serai bien jouer (un jour peut-etre...:-) !!!).
Donc voilà, j'aimerai votre avis sur tt ça, laquelle choisir ??? pkoi?
Merci d'avance !!!
PS/ j'ai prévu de l'acheter sur thomann.de, y a de bon prix, vous connaissez ce site ?
c bien ? les frais e ports pour la france se passe cmt ? c combien ?
est ce que je pose trop de kestion :-) ????
merci encore !
2
Les deux sont très bien pour débuter et même après je te rassure,
après c'est une question de gout ! je préfererais la Squier qui est plus belle
en effet que la Yamaha, je me suis acheté une Squier Télé pour cette
raison entre autres !
Thomann est un très bon site, pas de problèmes d'après beaucoup d'utilisateurs
sur AF (tu peux lire les forums correspondants pour te faire une idée, dans
recherche tu tapes thomann), je ne connais pas le cout des frais d'envoi.
Non tu ne poses pas trop de questions !
@ + :clin:
3
Les frais de ports sont d'une 10aine d'euros si je me souviens bien. Quand tu es sur le site, il y a des infos sur le coté droit ou en dessous, je sais plus trop. Ca t'ouvre un popup avec les CGVs, tout est dedans ;)
4
Merci pour ton complément d'informations Pyro :bravo:
5
Mais de rien.

Si je me souviens bien, il faut aussi rajoyter au tarif un pourcentage du a la TVA francaise, a moins que ce ne soit deja pris en compte dans la version francaise du site :)
6
Hello Dam, tu es là ?
7
Merci pour vos réponses, c super cool !!!
en fait, c d'autant plus cool que ça conforte mon choix vers la squier !
par contre, est ce que qq'un peut me dire si c vraiment mieux d'avoir une config micro HSS plutot que SSS pour faire du rock, punk metal ???
merci d'avance !!
PS: à 11 h ce matin, j'étais en cours, donc je n'ai pas pu rép tt de suite, dslé !!!
merci encore !!!
8
Oui une config HSS est meilleure pour ce que tu veux jouer ! :8)
@+