G&L Climax Plus

5.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Anonyme

G&L Climax PlusPublié le 17/02/10 à 20:03
    Climax plus Usa,22 frettes, vibrato type floyd, 5 positions+un split par mes soins. manche érable.

Manche autoroute très équilibré, agréable à prendre en main, ni rond, ni plat, vernis satiné. L'accès aux aigus est facilité par une défonce à l'arrière. Le vernis est superbe et la finition bonne.

Elle demande du toucher pour se laisser apprivoiser.

Le son est trés bon en saturation (son red hot, hendrix, ou gros son bien gras possibles. Bon aussi pour jouer du shred) avec beaucoup de nuances au doigts si l'on ne pousse pas trop la satu.

Elle demande du toucher pour se laisser apprivoiser.

Le micro central simple fait très fender. A noter qu'en baissant le volume on obtient des crunchs très moelleux ou à la hendrix. Pas besoin de canal crunch sur son ampli.

Je l'ai depuis 8-9 ans et je la bichonne. C'est une guitare unique et rare.

Je l'ai payée 1400 euros à l'époque en bataillant sévère (elle était à 1700). C'est le juste prix pour une guitare de cette qualité, j'ai essayé plein de modèles (ESP, MusicMan, Strat, Ibanez,...mais aucune n'avait ce caractère et ce côté incisif dans le son. De plus elle a une table magnifique. Mais lourde...

Aujourd'hui les bonnes guitares US sont hors de prix