Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute S-500 Premium
Photos
1/104
G&L Tribute S-500 Premium

Guitare de forme SC de la marque G&L appartenant à la série Tribute

Sujet Un avis tout autres .

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 543 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un avis tout autres .
Salut tout le monde. :boire:
Juste un autre avis. :mdr:

Jusqu'àlors, je trouvais cette guitare pas très bonne quoi que l'on disent!
je ne lui trouvais pas du tout le son "FENDER" comme certaint le
prétandaient, mais un son trop aigu à mon avis, car j'avais une "STRAT"
donc je pouvais faire la différence.( la strat non plus n'avait pas un bon
son d'ailleur, mais c'était la strat ) :oo: mais je jouer sur un petit ampli "PEAVEY
RAGE 158" de 15w et aujourd'hui je me suis acheté un "SUPER CHAMP FENDER"
15w à lampes et bien je peu vous assurer que je n'en reviens pas de la différence
de son, cette "G&L" à la pèche :aime: une très bonne attack en son
claire c'est magnifique, sauf pour les sons vraiment saturé je pense au hard ou métal, et encore que
il faudrait voire avec un autre ampli cela pourait encore changer :bravo:
2
Effectivement,les G&L ont vraiment un super son,mais c'est etonnant que ta strat te semble meilleure,en general c'est le contraire
3
Salut OUIL. :boire:

En effet, je préfaire ma "STRAT" parceque le son est plus
doux je trouve, :aime: le manche plus fin et là, je peu juger puisque
je possède les deux, mème si les micros "G&L" sont un peu plus
puissant, ils sont aussi plus agréssifs, mais je dois reconnaître
que les réglages de tonnalitées sont plus efficace que sur la
"STRAT". C'est surtout sur la position micro manche que le son
"FENDER" est le plus marqué, et que je ne retrouve pas du tout
sur la "G&L", :non: avec ce creux dans le médium qui fait reconnaître
tout de suite qu'il sagit d'une "FENDER", et dire que la "G&L"( Je parle de la "TRIBUTE S500" ) est plus "FENDER"
que la "FENDER" pour moi c'est bien mal connaître le
son "FENDER". La "G&L" à un son aigue d'accord, mais plus agréssif que
sur la "STRAT" même si ça reste agréable, elle a un autre son que celui de la "STRAT"
avec certe de bons sons dans l'enssemble. :bravo2:

Essaye de jouer du "PINK FLOYD" ou du "SHADOWS" avec la "G&L", et la tu
comprendras, tu auras une saturation ou une puretée qui ne ressemble
en rien aux sons des groupes près cités parceque "PAS" une "FENDER".

( Je sais, depuis 1968 je joue sur des "STRAT FENDER" ( ce n'est pas fautes
d'avoir essayé "GRETCH" "GUIBSON STANDARD" "TELECASTER" )
et toujours aussi "FAN" de cette "STRAT" à l'heure actuel, certainement la seul
guitare à pouvoir jouer 100 pour 100 des styles de musique, à condition d'avoir l'ampli,
voir la pédale qui va avec bien sur, je pense au metal ou hard rock.
Désolé pour ceux qui n'accepteront pas mon jugement. :argue: )

Cordialement :boire:
4
Hello Les gars !

J'ai été l'heureux posseseur de cette S-500 en cherryburst pendant 2 ans ( vendue maintenant... ) et je peux vous dire que je ne suis pas très strat, mais j'en garde un excellent souvenir...

Je suis d'accord avec tes remarques sur le son jose good, car c'est vrai, cette S-500 est plus moderne dans l'esprit qu'une strat standart, car plus puissante, plus agressive, plus dynamique....

Mais je me rapelle d'excellente suprise quand je me suis essayer de jouer sultans of swing sur cette guitare... le son était pur en clean....

et en solo, c'était mortel.

Je suis convaincu Que G&L c'est un bien meilleur rapport qualité prix que Fender, et si tu cherches une guitare plus dans l'eprit fender ou fender vintage, alors la G&L LEGACY est pour toi !!!!!!

Et je pense que la S-500, c'est la SUPER-STRAT !

ça reste mon humble jugement, et je vous invite a essayer toutes ces belles guitares vous meme ( G&L, fender...)

Bonne grattouille !! @+++

Bob
5
Salut BOBO LE TOS.
Si on voulait on discuterait pendant un bon moment, :non:
Mais je n'échangerais certainnement pas une "STRAT" contre
une "G&L TRIBUTE S500" ( et je parle bien de la "TRIBUTE S500
et non pas de la S500 AMERIQUAINE )et il est fort possible que
la "LEGACY" soit meilleure,que la STRAT.
mais nous parlons "TRIBUTE S 500" et moi je dis "NON" cette
guitare ne vaut pas la "STRAT" il faut arrêter de la comparer
à la "STRAT" elle n'a rien à voire, je viens de faire la
comparaison entre la STRAT et la la TRIBUTE S500 sur un ampli
FENDER SUPERT CHAMP, et bien il n'y a pas photo, le son de la
STRAT est bien superrieur et même avec une STRAT MEXIC
à la G&L désolé.
Bien sur la STRAT aura moins de saturation et c'est ce qui fait
justement, que le son est bien meilleur.
Actuellement, si le son ne sature pas on dit que la guitare n'est pas
bonne (ou que l'ampli n'est pas à la hauteur) comme je l'ai dis
précédemment c'est une guitare qui est adapté à tous styles de
musique, mais certainement pas la G&L.
6
Hey !

Tout d'abord Je tiens a preciser que je possedais et parlais bien de la tribute S 500, et non de l'américaine...

Ensuite je pense quand meme que comparer une STRAT comme tu dis, et comparer cette S 500 c'est quand meme pas comme comparer des chaussette et des voitures, je pense qu'on est dans la meme catégorie, meme si elles ont leur différences...

effectivement, le son est bien défini est sature mieux sur cette guitare, car les micros ont un HAUT niveau de sortie pour des simples bobinage.

c'était bien sur le micro chevalet qui assurait bien en solo, mais cette guitare n'était quand meme pas faite pour de la rythmique en saturé...

ensuite, le micro manche et meme central gardait une bonne définition en single note ( je me souviens d'excellents solo en central ).

Cependant, j'utilisais principalement cette guitare en CLEAN, et je trouvais le son brut, avec du caractere. C'est Vrai, moins doux qu'une fender !

Mais la ou je ne te comprends pas, c'est qu'entend tu par MIEUX ???

car je ne suis pas du tout d'accord sur un point, c'est que cette guitare est de bien meilleur qualité qu'une fender MEXICo au niveau de la lutherie ( micro n'en parlons pas ) et bien comparable à une highway, car elle Viellit très très bien ! contrairement a des mex que j'ai pu avoir dans les mains qui devenait des poubelles !

Ensuite, quand tu dis que le son est mieux avec une fender, je pense que tu veux dire que tu PREFERE le son d'une fender, qu'on retrouve sur la legacy.

Sur ce point je suis d'acord avec toi, le son est un peu plus moelleux, ou velouté en manche par ex( ça reste fender strat , le twang !! ) qu'avec cette G&L s-500, et c'est aussi pour ça que je l'ai revendue la bete, ça devenait trop claquant pour moi a la fin...

mais je maintiens que le rapport qualité est meilleur avec cette marque !!!

DE toute façon je pense que je ne suis pas très strat dans l'ame, mais plutot Humbucker, je vais bientot passer sur quart de caisse...

comme je l'ai dit, cet avis n'est que mon humble jugement et je vous invite a vous fier a vos oreilles et toujours essayer un max de guitares et d'amplis !

Ciao !! @++
7
Ne nous fachons pas S.V.P :mdr:

As-tu déja possédé une vraie "STRAT" :?: moi c'est une guitare
qui date de 79 et c'est une américaine.
C'est sur quand je dis que le son etait mieux sur la "FENDER",
je parle son, je ne parle pas d'autres choses et questions sons
quand on joue sur une TRIBUTE ça n'a rien à voir avec la FENDER
je suis navré le son de cette TRIBUTE à un son métalique c'est tout!
Mais il ne faut pas la comparer à FENDER ? LE SON FENDER C'EST LE SON
FENDER !
Pour moi ceux qui soutiènnent que la TRIBUTE S500 à le son STRAT FENDER n'ont jamais possédé de STRAT FENDER ça n'est pas possible!!!. Effectivement le SON FENDER est bien meilleur que celui de la TRIBUTE.
Comme tu dis, tu est plutôt HUMBUCKER voila pourquoi tu la trouve mieux, c'est bien ce que je disais précédemment, si la guitare ne sature pas vous dites qu'elle n'est pas bonne.
Bon, je stop la, la discution, il fallait que je donne mon avis parceque je trouvais que dire du mal de la STRAT en la comparant à cette TRIBUTE ça me passé par les narines . :rocket:
Et tout à fait de ton avis il faut essayer.
Amicalement.
8
Je dois avouer que je ne connait pas la tribute S500,celle que j'ai c'est la Legacy américaine.Si la S500 parait être une strat moderne,il en est tout autrement de la legacy,qui elle sonne 100% vintage avec juste quelques caractéristiques modernes(22 cases,un super vibrato et des mécaniques à bain d'huile).Et pour ce qui est de la legacy,je peux assurer,pour avoir posséder une strat américaine et essayer des dizaines de strats(sans exagération)qu'à prix égal,les fender peuvent aller se coucher.
9
Ne nous fachons pas c'est sur !

C'est pas parce que je suis pas très strat que je ne sais pas vraiment de quoi je parle, car j'ai plus joué sur strat que sur autre chose...

on m'a deja preté des vieilles américaines, j'en garde un bon souvenir, et comme je t'ai dit je suis D'ACCORD avec toi sur la façon dont sonne une vieille fender comme tu as ( d'ailleur çadoit etre une super pelle ! ).

Ensuite, je ne pense qu'une guitare qui ne sature n'est pas bonne, car comme je l'avais écris auparavant, je joues presque tout le temps en clean ( 95% ), donc je suis assez exigeant la dessus, et je pense pas encore avoir trouver MON son la dessus...

N'EMPECHE que : quand je vois une fender, affiché à un certain Prix, provenance mexico ou entrée de gamme USA, je peux pas m'empecher de penser que c'est du FOUTAGE de gueule comparé a ce que G&L peut sortir a coté pour un autre prix !!!!!!

J'ai encore essayer une Tribute ASAT, et pour le prix ( 500 €), je trouve que c'est de la tuerie !

Et comme je l'ai dit dans l'autre, pour mieux rentrer dans le son fender, il faut essayer une LEGACY ( d'ailleur peut etre que je me prendrais une plus tard...) !!!

Musicalement, et encore une fois, essayer le matos, c'est le mieux !!
10

Citation : J'ai encore essayer une Tribute ASAT, et pour le prix ( 500 &euro, je trouve que c'est de la tuerie !



Une fender classic mex ne coûte que 50 euros de plus.