Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Harley Benton ST-62HA
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Harley Benton ST-62HA

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ST-62HA ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des guitares électriques Harley Benton JA-60LA, TE-62LA et ST-62HA

• 54 réponses
  • 23 participants
  • 2 235 vues
  • 26 followers
Commentaires sur le test : Test des guitares électriques Harley Benton JA-60LA, TE-62LA et ST-62HA
6270.png
Annoncés pendant l’édition 2024 du Guitar Summit, les modèles Aged de Harley Benton viennent enfin de rejoindre la série Vintage de la marque allemande. À l’instar de Gibson et Fender qui proposent plusieurs niveaux de vieillissement artificiel, Harley Benton propose les Light Aged et Heavy Aged. Pour ce test, le fabricant m’a fait parvenir une TE-62 Light Aged Lake Placid Blue, une JA-60 Light Aged Shell Pink et une ST-62 Heavy Aged Three-Color Sunburst. Voyons ensemble si ces instruments usés en usine tiennent leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Autre temps autre mœurs , nos sociétés de "goinfrent" cherchent toujours de nouveaux justificatifs à ses addictions

Il y a une méthode très simple : ne pas acheter.

Sinon, ceux qui flashent en brocante sur une chaise Ikea vieillie, patinée, customisée et branlante sur laquelle il est risqué de s'asseoir (cas authentique), on ne peut pas faire grand chose pour eux.

En revanche ces Harley Benton sont en général extrêmement bien fabriquées pour leur prix, à 150€ c'est à peine croyable (j'ai une "Precision" basse absolument phénoménale qui m'a coûté ce prix il y a quelques années), mais même à 250€ pour ces reliquées ça reste très raisonnable.

• J’aime
1 réaction
  • skarabee.nc
C'est sûr que ça à l'air d'être un très bon rapport qualité prix !
L'esthétique passe en second plan mais le confort de jeu est important. Ne jouant pas c'est le son qui m'intéresse le plus !
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos sur l'ampli utilisé pour les démos.. Hushman tu pourrais en dire plus ?
  • J’aime
1 réaction
  • Hushman
Citation de 145dB (voir le message) :
C'est sûr que ça à l'air d'être un très bon rapport qualité prix !
L'esthétique passe en second plan mais le confort de jeu est important. Ne jouant pas c'est le son qui m'intéresse le plus !
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos sur l'ampli utilisé pour les démos.. Hushman tu pourrais en dire plus ?

Merci pour vos retours ! Les guitares étaient branchées à mon TC Electronic Combo Deluxe 65' (pédale de préampli type Deluxe Reverb) pour les sons Clean et Crunch. J'ai activé une MXR 5150 pour les sons Lead :)

Hushman

• J’aime
1 réaction
  • skarabee.nc
Merci ! J'étais passé à côté de celle-là ! Elle sonne plutôt très bien ;)
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on dit Asie, il ne faut pas confondre les productions qui viennent de Chine/Indonésie de celles qui proviennent du Japon ou Corée du Sud.

Tu connais les Eastman ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Personnellement je trouve que c'est un peu nawak... Le temps et les moyens perdus à produire une guitare neuve qui ressemble à une guitare "vintage" avec un semblant de vécu aurait sans doute été plus utile à produire, pour le même prix, une guitare neuve avec un gros son et de l'innovation ou de la nouveauté. Le monde est sur son déclin mais on surproduit quand même des choses tellement futiles. Une voiture "rats" ça a d'la gueule parce qu'on prend une voiture, souvent ancienne, qu'on customise pour obtenir cet aspect. Prendre une guitare existante et en faire une relic, ce serait également plus convenable, mais produire de nouvelles guitares qui semblent anciennes, avec des vernis soit disant indestructibles, est ce vraiment bon pour une planète déjà fort moribonde. Est ce que cela a vraiment du sens ?
  • J’adore
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • skarabee.nc
Citation de eltigre (voir le message) :
Personnellement je trouve que c'est un peu nawak... Le temps et les moyens perdus à produire une guitare neuve qui ressemble à une guitare "vintage" avec un semblant de vécu aurait sans doute été plus utile à produire, pour le même prix, une guitare neuve avec un gros son et de l'innovation ou de la nouveauté. Le monde est sur son déclin mais on surproduit quand même des choses tellement futiles. Une voiture "rats" ça a d'la gueule parce qu'on prend une voiture, souvent ancienne, qu'on customise pour obtenir cet aspect. Prendre une guitare existante et en faire une relic, ce serait également plus convenable, mais produire de nouvelles guitares qui semblent anciennes, avec des vernis soit disant indestructibles, est ce vraiment bon pour une planète déjà fort moribonde. Est ce que cela a vraiment du sens ?

merci! ton commentaire m'évite d'avoir à me prendre la tête à expliquer ceci à quelque féru de "faux vintage". Sans animosité aucune, juste une remise de pendules à l'heure, que tu as bien mis en évidence.

...non, rien....

Citation de croulebarbe (voir le message) :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand on dit Asie, il ne faut pas confondre les productions qui viennent de Chine/Indonésie de celles qui proviennent du Japon ou Corée du Sud.

Tu connais les Eastman ?
Eastman, ce sont des productions artisanales, un peu comme les guitares Marceau en France. Mon propos concerne les productions industrielles spécifiquement. Désolé de n'avoir pas précisé ça d'entrée de jeu :( et merci d'avoir soulevé ce point car en effet ça met en évidence qu'il y a de super luthiers partout dans le monde qui fabriquent de magnifiques instruments dont Eastman est un exemple pour la Chine !
  • J’aime
1 réaction
  • croulebarbe
x
Hors sujet :
Marceau, ce n'est pas à proprement parle de la lutherie artisanale, sauf à comparer à HB biens sûr.
Ils produisent quand même sur le principe de séries même si l'on peut apporter une customisation dans une certaine limite, et que les quantités n'ont rien à voir avec certains sites asiatiques.
De la même manière, Marceau fabrique et sous-traite des éléments (manches) pour d'autres luthiers français[./HS]

Le " relic " c'est une mode de décoration comme une autre .....:surpris: En fait pas vraiment ! :non: C'est une mode assez stupide :nawak: ou tu fait croire que l'instrument " a du vécu " alors qu'il sort de chez le marchand ! :diable: C'est un mensonge ! :furieux: :tourne: Encourager le mensonge c'est pas bien ! :facepalm: :tourne: Vous finirez en ENFER ! :demon:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Oui, je comprends vos arguments, mais plus je regarde la TE-62LA, plus je me dis...
Son relicage est quand même discret et ses nouveaux micros Isola ont l'air de mieux sonner que les Roswell. :bave:

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

J’ai quand même la nette impression que certains postent sans avoir pris le temps de lire les messages précédents.

J’ai rédigé trois messages dans lesquels j’explique mon expérience personnelle et les raisons pour lesquelles j’aime les guitares relic, et malgré cela, on retrouve toujours les mêmes poncifs, avec parfois un manque de compréhension assez évident voilé par l'ironie et le dénigrement .

C’est dommage, parce que lorsqu’on ne comprend pas les choix ou les motivations de quelqu’un, le réflexe ne devrait pas forcément être de les dénigrer où de s'en moquer .

Je trouve ça assez décourageant, surtout lorsqu’on prend justement le temps d’expliquer son point de vue.

Ex Prétextat . 
Comment tu peux t'égarer si c'est toi le chemin ... 

• J’aime
4 réactions
  • croulebarbe
  • will01
  • swikkythorn
  • CILA-30
Citation de eltigre (voir le message) :

Chacun son plaisir
Il y a plus important pour la planète que la production de guitares qui ne font de mal à personnes
Citation de swikkythorn (voir le message) :
l y a plus important pour la planète que la production de guitares qui ne font de mal à personnes

Si tu considères qu'une guitare fabriquée par des employés qui bossent dans des condition sociales abominables, guitare dont l'électronique est destinée à être réparée / remplacée / jetée sans recyclage réel, dont la gestion des bois utilisés pose également question à ce tarif, qu'elle traverse ensuite les deux-tiers du globe pour arriver en Europe,tout ça sans faire de mal à personne et qu'il y a plus important pour la planète, alors... Tout va bien, en effet. :bravo:

En revanche relic ou pas relic, ça ne change plus grand chose à ce stade, là je suis d'accord avec toi.

Donc autant prendre la version Relic :mrg:
Je rigole mais tout ce que tu utilises au quotidien, les vêtements que tu portes, ceux de ta nana, les sneakers.. tout vient de là-bas. :oops2:

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

• J’aime
1 réaction
  • will01
x
Hors sujet :
@ croulebarbe Je ne porte pas les vêtements de ma nana. Elle ne veut pas - elle dit que ça les déforme. :mdr:

Plus sérieusement, et je te rejoins, ça pose quand même la question (qu'on ne se pose pas assez justement) de nos achats. Concernant ces pelles, il y a suffisamment de guitares en vente sur le marché de l'occasion pour équiper un guitariste débutant et/ ou fauché
Citation de croulebarbe (voir le message) :
tout vient de là-bas. icon_redface2.gif

Est-ce une raison pour accentuer le mouvement quand on peut faire autrement ? Et sur les brocantes on trouve même des finitions relic, si besoin.
Merci à tous·tes pour vos commentaires ! L'idée du test n'était évidemment pas de relancer le débat infini "Pour ou contre les finitions Relic" mais de présenter ces nouveaux modèles proposés par Harley Benton. Je confirme que les micros ISOLA sonnent mieux que les Roswell et je répète une nouvelle fois qu'au-delà du look Relic qu'on est parfaitement libre d'aimer ou pas, la finition des manches offre selon moi un excellent confort. Le surcout de ces guitares par rapport aux modèles "non-relic" est, à mon sens, parfaitement justifié dans la mesure où ces instruments sonnent mieux et sont plus agréables à jouer.
Ceci n'est que mon point de vue (avec Greg, on est quand même assez fans des finitions "Solid Colors Over Sunburst" :) )

Hushman

Citation :
On comprend totalement la décision pragmatique de Harley Benton qui garantit que la guitare ne bougera plus après sa sortie du carton contrairement à un vernis nitrocellulosique qui s’écaille avec le temps.

Alors au delà du débat "Pour ou contre les finitions Relic", la vraie question devient " Une finition Relic doit elle être figée ou évoluer dans le temps?" :mrg:

Question technique : mis à part pour l'absence partielle de vernis au dos du manche, ces dégradation sont elles automatisées dans la production (éclats et traces d'usure positionnés au même endroit sur chaque guitare ou bien il y a un côté aléatoire ) ?
Bonjour TC Hotrod,

Citation :
Question technique : mis à part pour l'absence partielle de vernis au dos du manche, ces dégradation sont elles automatisées dans la production (éclats et traces d'usure positionnés au même endroit sur chaque guitare ou bien il y a un côté aléatoire ) ?

Si l'on compare une photo issue du site Thomann à une de celles du test de Hushman, il semble bien que ce soit automatisé.

6911209.jpg
6911210.jpg

Bonjour J-L.B,

En effet, après réflexion (il n'est jamais trop tard pour bien faire... :mrg: ), ça me semble logique dans le cadre d'une production importante et uniformisée.

Cependant sur leur site, on peut lire :
Citation :
Remarque: chaque instrument est vieilli à la main - la finition et l'usure de l'accastillage peuvent légèrement varier.
:?!:

En jetant un oeil sur les photos de Thomann je m'aperçois qu'à l'inverse du corps, la tête fait vraiment neuve et épargnée. Elle aurait mérité quelques traces et un impact elle aussi, pour faire plus cohérent.

357879.jpg

La photo apparait en miniature, je ne sais pas pourquoi. :clin:
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
Cependant sur leur site, on peut lire :
Citation :Remarque: chaque instrument est vieilli à la main - la finition et l'usure de l'accastillage peuvent légèrement varier.

Pour le vieillissement à la main, on peut je pense légèrement douter : s'il l'on prend une autre finition, les "dégradations" sont exactement les mêmes.

6911229.jpg
Ou alors, ils ont des employés hyper-réguliers. :mrg:

Hushman, si tu nous lis, pourrais-tu creuser ce point auprès de Thomann, stp, à moins que tu n'aies déjà la réponse ?
Est-ce que le corps est reverni après la processus de relicage ?
J'ai cru voir cette information mais je ne suis pas sûr
Citation de Hushman (voir le message) :
6270.png
Annoncés pendant l’édition 2024 du Guitar Summit, les modèles Aged de Harley Benton viennent enfin de rejoindre la série Vintage de la marque allemande. À l’instar de Gibson et Fender qui proposent plusieurs niveaux de vieillissement artificiel, Harley Benton propose les Light Aged et Heavy Aged. Pour ce test, le fabricant m’a fait parvenir une TE-62 Light Aged Lake Placid Blue, une JA-60 Light Aged Shell Pink et une ST-62 Heavy Aged Three-Color Sunburst. Voyons ensemble si ces instruments usés en usine tiennent leurs promesses.
Article intéressant avec le test mais aucune indication du poids de ces guitare HB dommage pour moi apprécie les guitares légères cela restera un mystère à moins que l'auteur compléte son test en précisant le poids ça serait super Merci à lui

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le poids ne semble pas important pour le rédacteur. Pour nous oui..

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>