Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Harley Benton ST-62HA
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Harley Benton ST-62HA

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ST-62HA ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des guitares électriques Harley Benton JA-60LA, TE-62LA et ST-62HA

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 44 vues
  • 3 followers
Commentaires sur le test : Test des guitares électriques Harley Benton JA-60LA, TE-62LA et ST-62HA
6270.png
Annoncés pendant l’édition 2024 du Guitar Summit, les modèles Aged de Harley Benton viennent enfin de rejoindre la série Vintage de la marque allemande. À l’instar de Gibson et Fender qui proposent plusieurs niveaux de vieillissement artificiel, Harley Benton propose les Light Aged et Heavy Aged. Pour ce test, le fabricant m’a fait parvenir une TE-62 Light Aged Lake Placid Blue, une JA-60 Light Aged Shell Pink et une ST-62 Heavy Aged Three-Color Sunburst. Voyons ensemble si ces instruments usés en usine tiennent leurs promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

D'après l'article, la TE-62 reprend des pontets compen­sés en laiton de type Télécaster, ce qui est une bonne chose, car ma TE-62 avait des pontets en inox non compensés (je les ai changés pour des compensés, car ça aide pas mal l'accordage).

C'est fou ce que la forme de cette ST-62HA me rappelle une forme de guitare célèbre d'un autre luthier, mais je ne me souviens plus lequel. L'article n'en fait pas mention...
Rapport qualité prix imbattable

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • gerfaut
Citation de Hushman :
Les micros de la ST-62 m’ont beaucoup plu, ils génèrent les sons classiques qu’on attend d’une guitare de type SC. Les positions intermédiaires sont très agréables et on retrouve sans effort LE son qu’on a envie d’entendre.

On sent que l'auteur ne souhaite pas se faire attraper par la patrouille… :oops2:
Je pense que beaucoup de lecteurs sauront de quoi il parle (vous savez, la fameuse position intermédiaire qui a rendus célèbre Mark Knopfler ou Stevie Ray Vaughan), mais je ne peux m'empêcher de pense que l'auto-censure tend tout de même à nuire à la clarté de l'article pour les néophytes.
Citation de "Hushman :
Guillaume vous sonne les clés pour ne pas vous trom­per sur le choix de votre première guitare

Il vous donne les clés ou il vous sonne les cloches, vous le saurez en regardant la vidéo.