Ibanez EX170FM

Tous les avis sur Ibanez EX170FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série EX

• juclepakjuclepak

Ibanez EX170FMPublié le 23/10/08 à 10:42
    La mienne est une EX 170 FM CS fabriquée en corée en 1993 (les lettre barbares à la fin signifient flamed maple cherry sunburst donc on voit les nervures du bois - érable - et elle est de couleur rouge orange sunburst). Du reste, corps en aulne avec top en érable, manche 1 pièce en érable avec touche en rosewood 22 frettes, chevalet standard, 3 micro standard ibanez en position h-s-h. un réglage de volume, un réglage de tonalité et un sélecteur micro 5 positions.
    une guitare correcte sans être extraordinaire.

Manche jumbo, un peu épais à mon goût mais en réglant l'action on obtient un confort de jeu non négligeable. bon accès au aigus, agréable au toucher.
    la guitare es…
    une guitare correcte sans être extraordinaire.

la guitare est assez loudre (bon c'est pas une les paul mais un peu plus lourde qu'une strat).
    au niveau du son, les micros manquent clairement de puissance mais en les remplaçant, on arrive à quelque chose. personnellement j'ai changé le single coil par un alnico pro 2, plus puissant.

Avec le changement du micro central je suis arrivé à quelque chose de mieux qu'avec le micro d'origine. je joue du surf instrumental et je joue sur un fender dual showman.
    avec ce type de guitare, on obtient un son "passe-partout" sans vraiment de personnalité. c'est bien car avant je jouait d'autres style musicaux et j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec la guitare... en son clair, c'est potable, en son saturé ça devient assez brouillon.

Cette guitare est mon principal instrument. je ne ferai donc pas le difficile :-) néanmoins ça reste une guitare d'entrée de gamme et j'attends avec impatience d'avoir les sous pour m'offrir l'instrument de mes rêves. cela dit je l'ai depuis plus de 10 ans et elle tient toujours la route. je l'avais acheté d'occasion à l'époque (7000 francs belges soit 175 €) et cette année elle fête ses 15 ans. pour une guitare bas de gamme de cet âge elle tient le cap !