Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2008 à 17:15:07Comment voir si les micro sont HS?
Depuis quelque temps j'ai un doute sur la qualité des micro de ma GSA 60.
Quel sont les symptomes d'un micro fatigué?
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/09/2008 à 17:17:38
Euh deja l'age des micros. encore que? si ta guitare à moins de 10 ans c'est sur qu'il ne sont pas HS, en tous cas pas les 3 en même temps.
tu peux avoir un pb électronique sans que ce soit les micros.
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Doc Plus
36393
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/09/2008 à 17:23:38
Faut pas s'attendre à un bon son avec des micros sur une pelle à 250 euros.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Stan2303
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/09/2008 à 17:29:35
Les symptomes peuvent être un crunch qui a^parait en clean, avec une disto un larcen en continu , ils peuvent être dû au faut que la guitare ai été entreposé dans l'humidité ou que la poussière encrasse le circuit ce qui peut être plus fréquent mais il est aussi vrai que des guitare à ce prix la l 'acastillage et les micro de sont pas de très bonne facture et donc une durée de vie plsu courte qu'un micro de marque.
0
headache17
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/09/2008 à 20:05:39
Slt. Pour avoir eu également cette guitare, les micros ne sont pas de bonne qualité. Ils sonnent très criard, le son irrite beaucoup l'oreille, particulièrement en clean. Sinon, quel âge à ta guitare, car la mienne a 3 ou 4 ans et les micros tiennent tjrs la route (façon de parler ), quoiqu'ils ont peu pris l'humidité . Teste aussi ta guitare sur d'autres amplis ou avec d'autres effets, ça te permettra de voir si le son déconne tjrs. En espérant pouvoir t'aider.
@+ musicalement
0
becoche
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 17/09/2008 à 09:12:48
La guitare a même pas 1 ans.Mais le problème est que dans certaine position du sélecteur de micros de la guitare, il ya un bruit permanent (grondement, souffle...) alors que le cordon JAK est neuf et de qualité? Dans la postion basse "aigu" il n'ya pas de soucis par exemple.?..
0
Stan2303
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 17/09/2008 à 10:11:40
Slt. Le problème n'en est peut être pas un si c'est dans la position avec les micro simple bobinage qui on toujours un soufle avec une disto.Je ne sais pas ce que tu appelle grondement???
Mais bon en principe pour une guitare d 'un an tu ne devrais pas avoir de problème moi j'ai la mienne depuis bientôt plus de 4 ans bon j ai changé certain micro il ne me reste plus que celui en position central mais il y a tjs un soufle relatif dû au simple bobinage. Après cela peut être dû au cablage mais bon elle me semble trop recente pour que tu ais vraiment un probème à ce niveau.
Stan
0
lepollack
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 17/09/2008 à 10:20:29
C'est un symptome connu helas
dans le ventre de ta gratte s'entrelace
des fils et notament la masse.
une soudure a laché et le buzz menace.