Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 020 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes ?
Bonjour, je possède une GSA60 depuis quelques années, j'en ai joué pendant 2-3 ans puis j'ai arrêté pendant un bon moment (plusieurs années).
Je désirerais m'y remettre et pour cela, je voudrais changer les cordes.

Lesquelles me conseillerez-vous ?

Merci !
2
Moi j'ai commencé sur cette guitare, puis maintenant je joue sur une guitare que je me suis fabriqué, mais sur toutes mes guitares, j'ai toujours utilisé des Ernie Ball. Je jouais avant avec un tirant 9-42 et je suis passé en 10-46. C'est ce deuxième tirant que je te conseille : 10-46, chez Ernie Ball c'est un paquet jaune avec écrit Regular Slinky. Après tout dépend du style que tu joues, nous on jouait plutôt du rock et du funk et ça me convenait parfaitement. En espérant t'avoir un peu guidé. Bonne continuation ;)
3
Je n'y connais absolument rien en cordes, de ce fait, j'ai rien compris à ce que tu m'as dit ^^ tirant, ça n'évoque rien pour moi ... ^^
Sinon ça serait plutôt pour jouer du rock / metal / punk
J'aime particulièrement le son de AC/DC par exemple...
4
^^ ça marche. Alors j'essaie de te faire une explication claire, et que je crois juste.
Pour ce qui est du tirant en fait, c'est pas la tension des cordes mais le diamètre de tes cordes (bien que le tirant influe sur la tension) Plus tu vas utiliser un tirant fort, plus il faudra que ta corde soit tendu pour obtenir la même note, donc ce sera aussi plus dur à jouer (il faudra appuyer plus sur les cordes main gauche). En revanche avec un tirant plus fort, tu auras un son plus précis et avec plus de sustain (c'est à dire la note va durer dans le temps).