Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2016 à 02:24:40contenu lors de l'achat
bonjour,
j'ai reçu de mon fils une GSA60.
Il me l'a offerte dans une housse qui ne contenait qu'un câble pour la brancher.
Elle n'était pas dans une boîte, pas de mode d'emploi, pas tige de vibrato, aucun outil de règlage.
est-ce normal?
merci pour vos réponses.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/01/2016 à 11:19:55
Une petite recherche m'a indiqué que la guitare vient comme tu l'as reçue , housse et fil.
Le outils de réglages fournis sont très souvent de qualité très médiocre et peuvent abîmer les têtes des boulons.
Vaut mieux avoir ses propres outils de qualité.
0
Valgar
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/01/2016 à 11:51:42
Quand j'ai acheté ma GSA60 en magasin (280€, il y a 12 ans), le vendeur m'a fourni une housse Ibanez (de basse qualité, mais mieux que rien), la tige du vibrato et un petit cable jack.
Pour la housse et le cable, j'ai sans doute bénéficié d'un geste commercial. En revanche, ne pas fournir la tige du vibrato me semble être soit une erreur, soit une preuve de radinerie poussée de ton vendeur!
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 12/01/2016 à 12:08:05
Pas de tige de vibrato, je n'avais pas bien lu, est inaceptable, ça fait partie de la guitare.
Sans doute perdu dans la manipulation de la guitare.
1
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/01/2016 à 02:19:58
merci beaucoup à vous tous pour vos réponses rapides.
Je vais retourner au magasin pour demander la tige de vibrato, même si je ne l'utiliserai pas. Je laisse tomber le mode d'emploi (je l'ai téléchargé sur le net).Quant aux outils, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 13/01/2016 à 10:31:45
Bonne chance pour la tige car elle a été sûrement égaré dans la manipulation mais sait-on jamais.
Si tu parle au type du magasin qui la trouvé par hasard et rangé dans un tiroir (lequel ? ) alors là tu as des chances.
Apporte ta guitare pour l'essayer sur place pour ne pas revenir avec le mauvais modèle au cas où il y en aurais plusieurs. Facture de l'achat aussi.
Reviens nous dire si tu as trouvé.
0
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 14/01/2016 à 00:53:32
ok. Bien noté.
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 09/06/2019 à 12:09:23
A l'achat (chez toto): Guitare, tige de vibrato et clés alen de réglage, courte notice en anglais.
En option : housse, câble, ampli, médiator, talent pour en jouer...
0
Christian
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 26/08/2019 à 19:20:44
merci.
Entre temps, je me la suis procurée chez mon vendeur.