Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM7V Prestige
Photos
1/815
Ibanez JEM7V Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet J'hesite!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'hesite!
J'hesite a macheter ce modele signature a la lace dune fender american vintage...

Deja Niveau fric, je sais pas si je peux payer les 400euros de plus...Et ces 400euros de plus vaut il vraiment le coup(une fender strat vintageqand meme !)

Et sinon ce modele a vraiment le gros son de steve vai?(question quelque peu idiote desole ^^Mais c'est pour etre sur!)

Ce qui m'attire c'est son son unique, et diverses qu'ellles peut produire...Mais encore au prix dun strat vintage...
2
Hésiter entre une Strat et une JEM, ça n'a pas vraiment de sens...

Ces guitares n'ont strictement rien à voir sur le plan sonore. Cerne ce dont tu as besoin en terme de sonorités et d'utilisation et décide-toi en conséquence parce que t'auras jamais le son d'une Strat avec une JEM et jamais le son d'une JEM avec une Strat (sans parler du nombre de cases, du vibrato, du manche...).
3
Je suis d'accord ce n'est pas du tout la meme chose...
j'ai eu les deux et sans hésiter je te conseil la fender.C'est vrai que la vai est tres belle,vibrato et tout c'est genial mais niveau son!
Il faut un mesa boogie a 10000 euros pour que sa sonne sinon c'est plat!tres plat!
fender c'est beaucoup plus chaud et perso je trouve que ces guitares ont un truc ... inexplicable...mais c'est géant!
:)
4
Ben si t'es d'accord pour dire qu'elles n'ont rien à voir tu devrais rien lui conseiller du tout parce que dans ce genre de cas, la seule chose logique à faire est un point sur ses besoins pour ensuite pouvoir choisir son instrument.
Une Strat US n'est pas supérieure à une JEM, et l'inverse est vrai aussi, alors lui en conseiller une plutôt qu'une autre n'a aucun sens sans savoir ce qu'il désire en faire.
Par ailleurs, une JEM n'a pas besoin d'un Mesa pour ne pas sonner plat, elle a juste besoin d'un guitariste capable de la faire sonner, tout comme une Strat... C'est quoi ces histoires ? :|

En plus, tu devrais le savoir, j'ai vu tes vidéos sur YouTube y'a un moment et une JEM n'a rien de plat entre tes mains :clin:
5

Hors sujet : j'en profite, j'hésite entre une basse 12 cprdes et un banjo, vous me conseillez quoi?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6

Hors sujet : Une Jazzmaster :D:

7
Merci pour les videos :)
c'est vrai que je n'ai pas eu raison.le mieux est qu'il nous dise precisément ce qu'il veut.
8

Hors sujet : :mdr: :mdr:
c'est une guitare de surf, j'aime pas la surf music!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9
Bon je vais quand même participer en disant qu'avec la strat american vintage tu te retrouves avec un manche de radius 7.25'', donc une touche très arrondie qui est très confortable mais t'empêche de lâcher des bends de plus de 2 tons à moins d'avoir une action très haute;
La jem a un manche de type "autoroute américaine", plus adaptée aux joutes supersoniques.

super vidéos mattrach, super potentiel, il te manque "plus qu'à" développer ta personnalité artistique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10

Hors sujet : ah ... j'avais pas fais gaffe au pseudo "mattrach"... tains tu envoie la sauce je t'aime lol