Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et jem 7v ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
1 Ampli et jem 7v ?
Bonjour,

J’ai acheté cette guitare il y a quelques mois et j’en suis entièrement satisfait.
Cependant, comme le son est fort porté dans les aigus, j’éprouve quelques difficultés à trouver l’harmonie avec mon groupe …
Suite à ce problème et ayant envie de m’acheter un nouvel ampli (si possible à lampes), je me demandais vers le quel m’orienter !

Que me conseilleriez vous, et vous qu’utilisez vous ?

Je cherche surtout à avoir un son chaud un peu plus grave, j’ai donc pensé au Bassman 59 et au Marshall plexi.
Je joue principalement du rock, du heavy voir du shred, du jazz, et du blues, et je ne cherche surtout pas à avoir un son criard !!!

Voilà, merci d’avance pour toutes vos réponses.
2
Son aigue = mauvais réglages peut-être :noidea: , tu joues sur quel ampli ?

après donne ton budget ...
3
Question:

-est ce qu'avec une autre gratte l'ampli à le même problème?
-est ce que tu ne peux pas corriger tout ça à l'equa?
-est ce que ça serait pas plus raisonnable d'envisager l'achat de 2 amplis (grosso modo, tu nous demande un ampli qui sonne bien dans tout les styles... autant prendre un pod...)
-est ce qu'une simple pédale d'equa ne suffirait pas?
-est ce que la gratte convient à tout les style que tu décris?
...


voilà toutes les interrogations qui me viennent à l'esprit.

à mon avis, fais comme si tu partais de 0 (pas de matos), définis tes besoins précisément (quels styles, quels utilisations, dans quels contexte?) puis essaye de voir quel type de configurations seraient possibles pour répondre à ces besoins, puis trouve le matériel qui correspond à ces besoins.

n'hésite pas à séparer les problèmes si tu as des besoins trop divers (au vu de tes styles je séparerais le heavy/shred du reste)
4
Mon VHT Sig:X correspond bien et répond à toutes tes questions thurston :mrg:
bon, sauf pour les questions sur la gratte :lol:
5
Réponse :

L’ampli que j’utilise principalement (un Crate Glx 120) me convient parfaitement avec ma « les paul » (ce dans tous les styles), je sais le régler donc ce n’est pas un problème d’équa.
Je possède un gros pédalier analogique (ou presque) et je n’ai pas l’intention de « dénaturer » mon son pour un pod ou autres simulateurs d’ampli ...

Il est vrai qu’une pédale équalizer améliore le son, mais mon but ici est d’acheter un nouvel ampli !!!

Pour reformuler ma question :

Je souhaite m’acheter un nouvel ampli qui conviendrait à une jem 7v Wh et qui soit si possible plutôt soutenu dans les basses (comme le Bassman ou le plexi).

Je joue dans différents styles à forte consonance rock avec beaucoup de solos typés heavy (Van halen, Vai, Gilbert, …).

Que me conseilliez vous comme ampli pour cette guitare ?

ET VOUS, qu’utilisez vous comme ampli avec cette guitare ?

Voilà, j’espère être plus clair …
6

Citation : ET VOUS, qu’utilisez vous comme ampli avec cette guitare ?



Salut Blakter.

Avec ma Jem 77bfp, j'utilise soit un Marshal AVT100 (à la maison) soit un Engl Powerball avec un 4x12 Rectifier mesa en cab (en répète). J'ai un pote qui utilise un Engl thunder avec un digitech 2120 avec sa Jem et celà sonne vraiment bien.

Je pense que s'est aussi surtout une question de goût. Il faudrait que tu ailles dans les magasin avec ta Jem et que tu essayes.
7
Je plussoie :bravo:

Pour le coté criard de la JEM, je pense surtout que ca vient des DM évolution qu'il y a la dessus. Pas mal de personnes n'aiment pas trop ces micros. Un petit changement résoudrait peut être ce probleme... :noidea:
8
+1 pour les micros qui sont criards à mon goût !

regarde du côté de chez VHT qui sont assez bas medium, ou sinon un vieux plexi, voir un soldano.
mais tout dépend de ton budget :noidea: