Sujet de la discussionPosté le 18/01/2009 à 11:48:31Ibanez jem 7v wh
Bonjour,
Pour faire simple, sa fait 4ans que je joue sur une Ibanez rgt 42 une guitare qui me convient parfaitement, une belle finition, un manche agréable, et des micros satisfaisants... la bête s'exprime sur une tête triple rectifier et son baffle 4*12 de chez mesa, donc là rien à redire coté son, l'association des deux me procure un son totalement énorme et précis...
Et hier j'ai eu l'occasion d'essayer une Ibanez jem 7v, et là je dois dire que je suis resté scotché, d'abord par la qualité de finition et ensuite par le manche vraiment très rapide et agréable, pour les micros je ne veux pas trop m'avancer, je n'ai pu essayer la guitare que sur un petit peavey 112, mais le rendu était appréciable...
Là ou jaurais besoin de vos avis c'est sur le prix et sur les histoires de copie de la jem...
A savoir que la guitare en parfait état (visualisation et test en magasin) est vendue 1300euro d'occasion avec fly case + petit livret et tige de vibrato...
Je vais refaire un test une nouvelle fois dans la semaine, y-aurait-il des choses que vous me conseilleriez de vérifier ou faire, avant mon éventuel futur achat...
Voila merci d'avance pour vos réponses, et je peux vous donner d'autres informations plus précise si vous le souhaitez...
Danisg
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/02/2009 à 18:16:01
Mon avis te sera pas d'une grande aide car j'ai essayé que la Jem555 Steve Vai.
Mais une chose est sur, essaye bien le vibrato, j'ai eu un problème sur la Jem555, un des inserts a été arraché puis recollé par son propriétaire ... je suis obligé d'aller voir un luthier pour faire qq travaux dessus maintenant.
Sinon la Jem555 est pas mal du tout donc je pense que la 7v wh doit être excellente, c'est une guitare très polyvalente avec un bon vibrato de bon micros, et le manche est très bon rien à dire la dessus.
J'ai une Jem 7VWH et c'est vrai que c'est une tuerie les micros ont un son précis et le manche est ultra fin pour un confort de jeu optimal je l'ai depuis près de 13 ans et je ne suis pas près de m'en séparer.
Les inconvénients sont un manche en deux parties (tète + manche) un accastillage qui s'est oxydé avec le temps et un floyd hyper dur à régler ce qui oblige une guitare de plus lors des concerts j'ai depuis eu une music man John Petrucci avec un vibrato beaucoup moins embètant à régler et une les paul ou rien ne bouge pendant des jours.
Je pense que 1300 euros est un prix raisonnable pour cette guitare suivant l'état je l'avais payé 9000 francs à l'époque et elle était neuve, sur Ebay elle part d'ailleurs à plus de 1900$.
Une guitare agréable à jouer mais dure à régler à cause du lo pro edge.
Merci à vous tous pour vos conseils et informations, à savoir qu'après un troisième essais très concluant, je l'ai finalement acheté, et je ne le regrette pas!!!(manche super agréable, micros très précis, floyd permettant toutes fantaisies et finition très bonne). Connaissant bien le vendeur elle ne m'a couté que 1150 euros avec son flycase... Je mettrai prochainement des vidéos ainsi que des photos sur mon myspace... N'hésitez pas à aller y faire un petit tour...