Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Steve Vai JEM 7V wh réplique coréen du fameux model japonais

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibanez Steve Vai JEM 7V wh réplique coréen du fameux model japonais
Hello
je vois cette gratte en vente sur le net.
Est-ce que ça vaut le coup même si c'est une coréenne?

Je cherche ma 1ère gratte avec un floyd et polyvalente.

J'hésite entre une js 100 + di marzio
olp + emg (luke ou pas)
et la jem 7v wh

Je me dis que je préfèrerais un sélecteur 5 positions et 3 micros
utile ou pas?
SI je dois passer d'un son chic funk, à rock, à métal à blues Gary Moore?
2
Le Ibanez Coréennes son pas specialement interessante en rapport qualité prix, encore moins quand c'est des signatures... Pour ce prix prends toi une bonne RG ou une Sabre et monte des micro de ton choix...

les micros Evolutions des Jem ont un son un peu typé, ce qui peut nuire a la polyvalence (la guitare n'en reste pas moins passe partout mais le chevalet a vraiment sa personnalitée)
3

Citation : Le Ibanez Coréennes son pas specialement interessante en rapport qualité prix, encore moins quand c'est des signatures... Pour ce prix prends toi une bonne RG ou une Sabre et monte des micro de ton choix...



Oui, mais justement , je voulais pas galérer dans le choix des micros, transporter la guitare, payer la pose, les micros...



Citation : les micros Evolutions des Jem ont un son un peu typé, ce qui peut nuire a la polyvalence (la guitare n'en reste pas moins passe partout mais le chevalet a vraiment sa personnalitée)



Je sais pas ce que tu veux dire par typé : un clean, c'est un clean et une disto , c'est une disto.
Après, c'est surtout l'ampli ou pédales
SI j'ai un bon clean , je peux jouer de tout et idem pour la disto.

https://www.youtube.com/watch?v=4p4BH93ym58&feature=related
si j'ai ce son , ça me va
4
Bon, déja la Jem 555 n'est pas faite dans le meme bois que la 7V..
la 555 est en "basswood" bois dont l'essentiel des RG est constitué, les 7V est en "alder"...
Les ancienne 7V ont la touche en ebene, les actuelles en palissandre...
Bref c'est pas si simple...
La chaine du son, c'est les mains, la guitare puis le reste, si le début de la chaine ne coresspond pas a ce que tu veut obtenir, le resultat sera toujours moyen... Faut pas rever la guitare qui fait tout n'existe pas, c'est pour ca qu'il existe des guitares polyvalantes comme les superstrat (genre RG, sabre, vigier ecalibur)... Tu auras jamais le sons d'une Les Paul avec, ni celui d'une strat, par contre tu peux t'en approcher de façon tres correcte.

Les evolutions sont des micro pour faire du Vai, un gros sont lead avec un voicing typé dans les aigu, pour les sons clair, ils sont bof, et s'en tirent correctement que sur les positions intermediaire.
Le probleme c'est que tu hesites entre 2 guitares assez differentes en tout points, la JS a un manche plutot stratoid, la Jem a un manche assez Ibanez.. la JS a des micros blues rock a tres gros rock a la signature sonore tres passe partout et classique, la Jem est taillée pour le gros son typé lead avec un clean fenderien sans pour autant etre aussi bon que du Fender... Dans les 2 cas ce sont des guitares dimensionnés avant tout pour les sons saturées, pas vraiment pour le Funk...

Si tu cherches la polyvalence, la config micro SSH ou HSH c'est ce qu'il te faut, mais plutot avec des micro pas trop typés. La tu as l'embarras du choix et tu trouveras des choses d'un meilleure rapport qualité prix qu'une JS 100 ou une Jem 555


Si le son de la video c'est un bon son pour toi, alors n'importe quelle guitare avec un double te conviendra :-) une bonne satue, une reverb et un delai et le tour sera joué, le reste c'est dans les mains...
5
Ok, merci :D: :bravo:

J'aime les gros son lead mais je suis + fan de Satriani que de vai

c'est pas compliqué: je cherche une gratte si on me dit
tiens on va jouer du chic
tiens on va jouer du Gary Moore en solos
tiens, tu vas faire des solos son vai /satch
tiens, tu vas faire du rock à la téléphone

Actuellement ma gratte me convient mais elle n'a pas de floyd rose ni 3 micros

Les lag ont des commentaires désatreux !
mais à la base, elles m'attirent

http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A500MD%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GLE*67070&fam=387

http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200ST%2FHOS&choix_marque=271&codesg=GLE*67067&fam=387

MOn test sur la a 200 n'a pas été concluant: dure à prendre en main
6
:8) Déja tu as bien commencé, il faut tester..

Une bonne petite RG avec ses micros d'origne fera deja pas mal l'affaire genre une RG1570 ou une RG2620Z-CA qui a par exemple des bon micro dimarz d'origine..
Sinon dans les serie sabre, tu auras quelque chose de plus lespaulien...
Apres y'a l'occase, avec ce budget tu peut trouver de tres bonne choses
7
La lag a des di marzio aussi aussi
8
La 7 V white, c'est le haut de gamme japonais! le modèle coréen, c'est la 555, c'est moitié prix, les mêmes micros, et un corps en tilleul, au son plus neutre que l'aulne. C'est aussi une essence moins chère. C'est une bonne guitare, mais je trouve que les séries ibanez signatures sont un peu suréstimées (ben faut bien payer l'artiste en question) J'ai une 550 rg, ça sonne super bien et on peut aussi bien y monter des évos, ça revient moins cher. Je possède une js 100, c'est pas mal, mais pour le rapport qualité/prix, la Lag est meilleure : véritable Floyd, micros Dimarzio, corps acajou, touche ébène, pour 750neurones, c'est imbattable ete en cherchant un peu, tu peux peut être la truver un peu moins chère (la boîte noire, ils vendent + cher des fois) :8O:
Perso, je choisirai la Lag.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Salut à tous!
J'ai une petite question...pourquoi sur certaines "Steve Vai Jem 7V" White le logo "TEAM J CRAFT" est collé à l'arrière de la tête et sur le même modèle le logo n'y est pas? y-a-t-il une raison à ça?
Merci!!!:-D
10

Y avait marque team J craft sur ma rg 550 jaune fluo de l epoque.

Ca depend de la provenance de la pelle et peut etre selon la cuvee...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes