Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet Utiliser cette guitare avec un VG-99

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 Utiliser cette guitare avec un VG-99
Bonjour à tous,

Je n'utilise plus trop ma JS ces jours-ci, en fait depuis que j'ai fait l'acquisition d'un VG-99. Le VG peut s'utiliser comme modélisateur avec n'importe quelle guitare, mais il propose pas mal de possibilités si on est branché en hexaphonique (genre Boss GK) ou en piezo ; en tous cas, avec une connectique 13 broches.

Je ne sais pas trop quelle serait la possibilité de modifier ma JS pour qu'elle puisse m'offrir une sortie 13 broches : à priori, je n'ai pas la place (ni l'envie pour être franc...) de mettre un GK3 entre le vibrato et le micro aigu, et en ce qui concerne un éventuel piezo, il m'a semblé qu'ibanez avait sorti une guitare il y a qqs années avec des piezo dans les pontets du vibrato, mais elle ne se fait plus, et même si ça se faisait encore, je ne sais pas si ça serait adaptable sur la JS...

Le plus important est que je ne veux pas altérer le look de cette guitare. J'ai une Ibanez RG avec un GK, c'est pratique mais c'est vraiment très moche.

Avez-vous entendu parler de quelqu'un qui ait mis un capteur dans une JS ? Suis-je le seul à y avoir pensé ?

Merci d'avance !!!
2
hello ! j'ai aussi une js1200 et je viens de croiser Mister Youri de Groote qui fait la promotion du VG99 pour Roland, et comme ca m'intéresse aussi, j'ai donc profité de l'occase pour lui poser quelques petites questions !
Effectivement, ... y'a pas la place !! (sisi en fait mais faut tricher un peu)
solution 1 : enlever le cache micro côté manche (pas super niveau esthétique) mais tres simple et pour un moindre mal
solution 2 : faire déplacer la cavité du micro manche par un luthier (il va devoir creuser en fait)
solution 3 et 4 (uniquement si tu cherches le confort de jeu de la JS) :
soit : enlever tous les micros et l'électronique ! mais fini les groooondements de la JS ! tu ne te serviras plus que des sons du VG. Avantage : tu peux te faire un nouveau modèle JS ^^mrgreen  
ou :
démonter le manche de la JS et l'adapter sur un autre corps de guitare mieux approprié pour poser le GK.
ouè je sais c'est radical, mais je fais que répéter hihi mrgreen
autre petit souci : le corps de la JS est tres courbé, il faudra donc "coller" le GK
voili !
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.