Ibanez JS2 PRM Joe Satriani Signature

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mr SaturaxMr Saturax

La JS ultime

Ibanez JS2 PRM Joe Satriani SignaturePublié le 02/05/15 à 10:08
    Cette guitare est juste parfaite, le son est incroyable, le confort juste dément ! J'utilise des Ibanez signature Joe Satriani depuis des années mais elles ont l'air de joujous en plastiques à côté de la JS2PRM. Lutherie, finition, électronique, confort du manche, tout est d'une qualité d'exception, le phase switch qui est le seul switch que l'on retrouve dans toute la série JS donne un caractère utile à la position milieu du sélecteur de micros.
    Pour les utilisateurs avertis, cette guitare ravira tous les fans inconditionnels de Satch ;)

Saturax,
    www.saturax.fr co-gestionnaire de www.joesatrianiuniverse.com

Saturax,
    www.saturax.fr co-gestionnaire de www.joesatrianiuniverse.com
  • mrskwadmrskwad

Ibanez JS2 PRM Joe Satriani SignaturePublié le 14/01/08 à 15:37
    Fabriqué en série ultra limité à seulement 60 exemplaires dont 39 aux Etats Unis, 11 pour l'europe et trois seulement en france( selon commerciaux IBANEZ france) les autres sont quelquepars en asie. Satriani en possède une seulement. Elle est différente de la série JS 10TH cette dernière possède un corps en résine(beurk)pour faire tenir le chrome issue de l'ancien procédé.
    Maintenant le chrome est parfait et lisse sans aucune imperfection c'est énorme c'est la plus belle des guitares y'a pas photo!!!
    Le Corps est en Tilleul Américain finition chrome, manche en érable touche palissandre 21 cases, micro DiMARZIO Chromé FRED et PAF JOE.

Le manche est monstrueux que dire y'…

Le manche est monstrueux que dire y'a pas de mots à ce stade.
    Y'a pas à dire la justesse, la légereté, la beauté et le son polyvalent sont de rigueur.
    Aucune difficulté à obtenir le son de satriani mème sur un petit ampli.
    Personnellement je l'utilise dans un registe bluesy fusion et c'est monstrueux!
    Y'a un inverseur de polarité des micros controlé par un tout petit switch ajouté uniquement sur ce modèle, les micros sont splitables en simple ou en double. Les possibilités sonores sont grandes.

Je trouve que cette guitare convient à des styles allant du métal au blues en passant par le funk. Mais pourquoi pas JAZZ Fusion!!!
    On peu obtenir un son clair super propre un crunch ou saturé avec un grain unique façilement.
    Ce qui est énorme sur cette gratte c'est que l'on perd pas d'aigu en baissant le potard de volume grace à un truc dans l'éléctronique que j'arrive pas à expliquer.Ce qui veut dire que le son reste le mème à bas et haut volume.

Je l'a possède depuis un an à peine car c'est une très longue histoire pour l'avoir, j'en ai bavé, j'en ai révé et je fais beaucoup d'anvieux ce sont des rêves d'ados qui se réalise,
    enfin il faut s'en donner les moyens quand on le peu car le prix d'achat n'est pas des plus tendre mais reste dans la moyenne des guitares custom shop, et celle ci est vraiment emblematique de la guitare shred en autre. Car satriani reste une icone en matière de musique rock instrumentale.
    Donc pour finir c'est une superbe guitare de collection mais également un instrument redoutable qui optien toutes les faveurs des amoureux du phrasé lent ou rapide, technique ou non.
    Pour toutes questions suplémentaires me contacter.