Ibanez MBM1 Matt Bachand Signature

- chevalet fixe Gibraltar Plus
    - Un selecteur à 3 postions + un contrôleur de volume
    - manche Wizard Prestige érable et noyer
    - EMG 60 (manche) + EMG 81 (Chevalet) actif

Il s'agit d'une guitare typée et orientée Metal avec un design et 2 Humbucker EMG très puissants. Son look dévastateur représente extérieurement ce que la guitare vaut interieurement.
    - Construite au Japon
    - Corp en Acajou
    - touche palissandre 24 frettes jumbo
    - chevalet fixe Gibraltar Plus
    - Un selecteur à 3 postions + un contrôleur de volume
    - manche Wizard Prestige érable et noyer
    - EMG 60 (manche) + EMG 81 (Chevalet) actif

Pas besoin de passer 1 heure afin d'obtenir le son voulu. Malgré elle, la MBM1 s'adapte plus que bien au type de musique voulue. Elle est polyvalente dans le milieu metal mais également en son clair où on obtient un son très chaud, et en distortion plus Crunch pour une musique plus typée Rock et Punk.

M'orientant plutôt côté Trash, Death et Black Metal je peux juste dire que cette gratte correspond plus que n'importe laquelle pour ce que je fais.
    J'utilise un Line 6 Spider III et ces effets, sinon je rajoute mon pédalier Boss GT-10 par dessus et c'est impréssionnant le genre de résultat que l'on obtient. Un son à la fois précis et bien violent avec un bon sustain.
    Pour bien se rendre compte de la vivacité de cette guitare il est bon de l'utiliser avec une bonne grosse disto. Elle rendra aux amateurs ce que les adeptes de metal ont toujours rêvés.
    Côté sonorité il n'y a pas de son que je déteste plus que autre... Il est vrai que malgré que le son clean soit bon, il sature vite sur les accords et je pense que celà est dû en partie aux micros actifs... Donc si je décide de me mettre en clair j'utilise ma Schecter C-1 plus qui est un bijoux pour le son clean et autre.

J'utilise cette guitare depuis un peu plus d'un an maintenant et ce que je peux dire de cette guitare c'est que cette une perle.
    Le manche est fin et solide, le toucher est plus qu'agréable. Ni trop large ni trop fin il permet de se déplacer très rapidement et d'envahir en une fraction de secondes les cases désirées. Avec sa belle tête de mort façon tribal à l'arrière je la trouve juste magnifique.
    J'avais éssayé beaucoup de guitares... De jackson en passant par des Dean, ou encore des ESP ou d'autres Ibanez RG ou même MTM 1 et 2 je n'ai pas été plus attiré que ça...
    Rapport qualité prix elle est cher c'est vrai mais c'est un excellent choix... Il est possible de la trouver comme moi en rabais... 1'200 euros au lieu de 2'200 euros l'année passée mais elle a bien baissé de prix maintenant.

Je pense que malgré la concurrence qu'il y a et avec le nombres imposants de choix différents je referai le choix sans hésiter. Il faut vraiment pouvoir l'éssayer pour s'en rendre compte... Maintenant comme sur chaque guitares, des personnes l'adoreront comme moi alors que d'autres la trouveront un peu bof ce qui est normal