Ibanez MBM2 Matt Bachand Signature

• RazorflashRazorflash

Une guitare très satisfaisante

Ibanez MBM2 Matt Bachand SignaturePublié le 02/09/10 à 08:38
    2 photos
    Cette guitare est parue au catalogue Ibanez 2010 et après essai en magasin je l'ai commandée. Arrivée à la maison une dizaine de jours plus tard, je découvre avec une certaine joie que le modèle est finalement noir. Certes la MBM2 existe dans les deux coloris et c'est tant mieux !
    Je parcours ensuite les EMG 60 et 81 les 24 cases du manche très lisse et très rapide à jouer. Je m'étonne du poids très faible comparé à mon ancienne Ibanez GRG.
    Les mécaniques ne sont pas bloquées ce qui est très pratique pour modifier l'accordage à souhait, accordage qui tient d'ailleurs très bien grâce au chevalet fixe.

L'instrument est très plaisant à jouer, on ne regrette vraiment pas un…

L'instrument est très plaisant à jouer, on ne regrette vraiment pas une seconde, le manche et le corps sont très pratiques et permettent un jeu très fluide, on sent la présence et la puissance des micros qui catapultent le son dans la pièce de façon assez phénoménale.

Oubliez les "on dit" par rapport aux micros EMG en son clair !
    Je m'étais fait une raison de jouer des choses calmes et romantiques en achetant cet instrument et finalement le son est merveilleux tant en son clair qu'en distortion.
    Pour vous faire une idée allez écouter quelques morceaux de Bullet For My Valentine en son clair : le son est exactement le même.

Je l'utilise que depuis quelques jours mais je ne regretterai en aucun cas, le rapport qualité/prix est excellent, surtout que niveau entretien une pile 9V tous les 6 mois est suffisant en plus d'un jeu de cordes évidemment.
    Le design est quant à lui accrocheur, idéal pour la scène et surtout cette guitare est signée mais est très peu connue ce qui laisse le doute au public.