Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1620X
Photos
1/15
Ibanez RG1620X

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet Probleme du piezo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme du piezo
Salut à tous,

J'ai un probleme avec le piezo, il n'y pas de son qui sort de la corde de mi aigu; ou alors à peine audible par rapport au autre cordes. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème???

A+
2
Bonjour !!
Je vois ton sujet, j'ai la même guitare que toi, la série d'avant, soit la 620X, rigoureusement la même, mais appelée prestige en 1620x
Bref.
J'ai un soucis sur le piezo, la pile se décharge seule.
J'ai l'impression que ça correspond au fait que le jack reste branché. Depuis que j'ai acheté un pied je la pose dessus, et je laisse le cordon dans la fiche, la fiche micros magnétiques/piezos, pas celle qui ne fait que piezo.
Est ce dû à ça ? Que puis je faire pour remédier à cela ...
Peut on apporter une modif à la platine interne ?

Ce ne serai pas trop grave si elle se contentait d'être seulement déchargée en fait ... Mais pile déchargée = ronflement et parasites dans l'ampli, sur micros magnétiques (oui le piezo ne fonctionne pas sans la pile, donc pas de son)
C'est ce qui est trés génant ...

Merci de vos réponses.
Simon
3
Pour te repondre andresch, j'ai une yamaha RGX 820, et ma corde de mi grave ne sonne plus non plus, en piezo. c'est parce que j'ai un faux contact, et en demontant le chevalet, le fil s'est peter :furieux: !! c tres fragile. le souci, c'est que je voudrait le resouder, mais c'est tres delicat à faire, et puis la liaison a l'etain sera surement de moins bonne qualité (en matiere de conductivité) que l'originale, donc je risquerais d'avoir des gresillement (je suis pas expert :??: )...mais je vais qd meme tenter le coup, si ca marche, c ok, sinon je defais les soudure et je fais reparer.

ma question est où faire reparer l'electronique d'un piezo, à pigale?
j'ai peur qu'il me disent "faut le changer, ca fait 259€ !!" :(((

je vous tient au courant de mon bricolage...
4
Bon voilà c'est fait, j'ai ressouder le tout et ca marche...reste encore un probleme !!

avant j'avais une sorte de gresillement, ca crunchait en fait, meme à bas volume, avec le piezo. je pensais que c'etait la pile, soit parce qu'elle etait mal chargé, soit parce qu'elle etait pourrit (une GP en NiCd de 150mA rechargeable à 3€ au marché).

hier, apres avoir reparer la gratte, je met une pile duracelle rechargeable de 175mA en NiMh, rechargée à bloc, et...toujours ce crunch !! :furieux:

alors mais des piézos, si vous pouviez m'eclairé...je pense en particulier à un faux contact encore quelque part, voire un probleme de masse...mais j'y connais rien du tout en éléctronique :(( ...help (en plus je viens d'acquerir un orange AD15, pour ceux qui connaisse :bravo: et je peux pas jouer pour l'instant !! :furieux: :(( )
5
Up
6
Pour ceux que ca interresse, le sujet à été deplacé là :

/guitare-sc/yamaha/rgx820z/forums/t.182698,des-avis-sur-cette-gratte.html