Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG350DX
Photos
1/263
Ibanez RG350DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Ibanez oui mais laquelle ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez oui mais laquelle ?
Voila j'ai vu 2 ptites ibanez que je trouvais bien simpas , la rg350dx et la s670fm , je voulais savoir si quelqu'un aurait un avis sur les 2 :???: Car je n'arrive pas a trouver la guitare qui vaut le plus le coup dans cette gamme de prix , merci d'avance ^^
2
Salut !
Moi personellement j'ai la RG350DX et je peux te dire que plus ca va, plus j'en suis satisfais. Je ne m'en lasse vraiment pas. Si ca peut t'aider, j'ai regardé les caractéristiques de l'autre Ibanez que tu convoites, et j'ai vu k'elle a 22 cases (la RG en a 24), et que ses micros sont des neck pu INF1, middle pu, INFS1 bridge pu INF2 ; Ceux de la RG sont des INF3 , INFS3 , et INF4 . Je sais pas si le chiffre change grand chose mais on sait jamais.
3
Salut je possede une 350DX,mais j'ai changé pas mal de chose dessus et maintenant elle sonne dix foid mieux!! :8)
la lutherie est soigné,le manche est tres agreable,le vernis aussi,mais le point faible,c'est le vibrato et les micros a mon gout qui ne valent rien!!
j'ai du changer le vibrato avec un lo pro edge ibanez et la c'est le jour et la nuit ,l'intonation n'est plus la meme,et aucun desaccordage!! :aime: ensuite j'ai mis des micros emg 85 et 81 et expander emg EXG!pareil un son puissant bien definis.
Enfin voila pour te dire que c'est tout de meme une bonne gratte mais coté son d'orgine c'est pas trop ca!! :clin:
4
Merci pour vos avis , qu'est qu'il a le vibrato ? c'est pas un pro edge sous license floyd ? sinon je suis plus jazz , rock comme style =)
5
Le vibrato ne tient pas l'accord,la matiere utilisé est moins bonne que les edge pro ibanez les nouveaux,tu en trouve sur ebay 200 ou 150 euros.Moi j'ai l'ancien lo pro edge qui toujours super,il me suffit amplement je l'ai acheté 220 euros chez un luthier.
les lo pro ibanez sont tres resistants du coup les cordes ne se cassent jamais! :aime: !
6
Sur la s670fm tu as un zr à roulement à bille (un peu mieux, il equipe meme les sabre haut de gamme) un corps en acajou au lieu du tilleul. Les micros sont un poil mieux. Si tu veux faire une comparaison entre le deux compare deux grattes valables chez ibanez, genre la s670 avec la rgt42dx ou la rg350dx et une s540 ...

N'oublie pas que pour le meme prix d'autres marques font des produits tout aussi interessants, genre cort, jackson, ltd ...
7
Comment as-tu fait pour monter un Lo-Pro Edge sur ta Ibanez RG-350 DX WH ? Il me semble qu'il faut la faire retoucher pour ça, parce que les Lo-Pro ont un profil plus long, qui ne rentre pas dans l'emplacement prévu du Edge III...
Kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
8
Perso je suis très satisfait du vibrato de la RG350X, peut-être que c'est parce que c'est ma 1er guitare avec un Floyd, donc je ne m'y connais pas très bien...
9
La s670 m'a l'air mieux , c'est vrai qu'elle ne sont pas dans la même gamme de prix , sinon pour te répondre slayerman , jackson , ltd sont bien trop typé "gros son" si tu vois ce que je veux dire , ce qui n'est pas mon genre du tout , je cherche juste une gratte polyvalente pour pouvoir jouer autant du jazz que du rock ou encore du blues en sachant que je suis en train de bosser mes phrasés d'impro donc ma vélocité , c'est pour ca que je convoite ibanez
10
Contrairement a ce que je pensé le lo pro passe bien dans la cavité!j'ai juste utilisé un ciseaux a bois pour retoucher quelques bordures,mais pas grand chose de plus!et il fonctionne du feux de dieu!! :aime:
des photos!