Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/84
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet Problème avec le vibrato.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 712 vues
  • 10 followers
1 Problème avec le vibrato.
Helpppp...

J'ai un problème avec mon ibanez RG370DX.
Je viens de l'acheter et elle fait un petit "clack" quand j'agite le vibrato. Le bruit semble venir du bloc corde et surtout des cordes graves car il y a seulement ce bruit quand je mets le bloc cordes sur les 3 cordes graves.
Est ce que ce serait un "anneau" des cordes filées qui bloque ?
En fait je tire le vibrato vers l'extérieur il y a ce clack et le bruit se refait seulement quand je pousse le vibrato vers le corps.
Est ce un problème réel ou juste un "temps d'adaptation" de la guitare comme elle est neuve ??

Merci.
"MPB2" // K2R //
2
Bjr,
J'ai cette Ibanez depuis 5 mois et je n'ai jamais essayé le Floyd Rose :oops: ! Mais je vais essayer et je te teindrais au courant. Mais à mon avis tu devrais te retourner vers la boutique où tu l'as acheté (garantie).
Bye
Paco
3
Je suis retourné a la boutique, le vendeur m'a serré les blocs cordes comme un bourrin et ça fait MOINS de bruit mais il y est toujours.
J'ai resséré les blocs cordes normalement, je pense que de serrer trop fort ça doit abimer la guitare.
Et je sais plus quoi faire là...
"MPB2" // K2R //
4
Slt,

J'essaye mon vibrato ce soir promis !
Mais je pense qu'effectivement tu dois avoir un pb. Ton vendeur n'a pas l'air trop compétent pour les réglages. Sinon là je ne peux pas te dire... Une petite notice est livrèe avec ta guitare, mais bon je sais que faire des réglages soit même c'est pas trop conseillé. Sinon essayes des forums. je recherche de mon côté. :???:
Paco
5
Ne pas tirer un floyd vers l'extérieur c pas trop fait pour, ou du moins pas énormément .
Le craquement c soit tes cordes qui supportent mal la tension extrème que tu leur imposes en tirant, soit ton couteau qui commence à se bouffer comme nous tous, possesseurs de RG de daube*$*!§%µ¨µ¨!! :furieux:
Heureusement que le manche rattrape l'interet de cette gratte...
6
Salut,

j'ai une RG370DX depuis un an, et je n'ai JAMAIS entendu ce bruit. :|
Tu ne dois entendre AUCUN bruit quand tu utilises le vibrato !
Un bon conseil : demande (exige) de changer ta guitare. :bravo:

Sinon, je trouve cette guitare excellente... à part justement le vibrato : très difficile d'avoir un jeu expressif avec... Mais là n'est pas la question... :)

Citation : possesseurs de RG de daube*$*!§%µ¨µ¨!!


:fleche: 1/ pourquoi t'es venu donner un conseil alors ? :?!:
:fleche: 2/ effectivement, ce n'est pas une guitare à 3000 Euros, mais elle est très bien,
:fleche: 3/ en suivant ton raisonnement, je pourrais dire "tous les mecs qui ont une Clio sont des nuls !". :lol:

Allez, :bise:
7
J'ai la RG470 depuis presque 5 ans. Elle ne vaut pas 5000 euros, mais presque 700 quand je l'ai acheté.
Attends 4 ans , démonte ton floyd, regarde tes couteaux, et on reparle...
8
Bon et bien ça y est j'ai essayé mon vibrato; aucun problème, pas de bruit non plus bien entendu... Effectivement, retourne chez ton vendeur il y a vraiment un problème.
Pour revenir sur la discussion de la RG370DX, je la trouve très bien également, perso je ne me sers pas trop du vibrato.
Paco
9

Citation : Je suis retourné a la boutique, le vendeur m'a serré les blocs cordes comme un bourrin et ça fait MOINS de bruit mais il y est toujours.



Ton vendeur a choisi la solution de facilité car un bloc cordes ça se sert juste ce qu'il faut mais pas comme un bourrin. :oo:
10
Je possède cette guitare depuis 1 an et demi.
Il m'arrive parfois que ce bruit se produise mais j'ai plutot l'impréssion qu'il provient du vibrato lui même
Mais je ne m'en inquiete pas, car je me sert pas souvent du vibrato