Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG370DX
Photos
1/91
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Sujet GRG 370DX ou GRG 170DX ?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 965 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GRG 370DX ou GRG 170DX ?
Salut tou le monde !! :D:

Alors voila,j'ai un petit probleme,je veux changer de gratte :idee: ,ca fait un an et demi que je fais de la guitare,et je recherche un son de rock/metal mais tout en restant quan meme un peu polyvalent pour jouer un peu du reste.Donc j'ai découvert 2modeles,la 370DX et la 170DX,le probleme c'est que je ne sais aps laquelle choisir. :???:
Laquelle me conseillerez vous :?: :?:
Yeah dude!
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle pese combien apeu pres ??? :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Yeah dude!
12
Google et le site d'ibanez est ton ami :clin:

sinon si tu veux une bonne rg pour pas chere, regardes les ibanez rg321, elles sont moins chère car t'a aps de "pseudo floyd", et beacoup moins chiantes car elle se désacordera pas à tout va.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Sinon y a ça pour 600 700 euros d'occaz ' une 7 corde ça le fait non :8)

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,23939,mao,ibanez_rg_series__rg1527_rb_prestige.html

moi ça me dirait bien mais j'ai plus les moyens maintenant .
14
Pourquoi foutre une 7 cordes,il en demande pas si? Ca m'exaspere les mecs qui viennent faire de la pub pour un truc pas demandé :mdr:
C'est comme si un mec demandait une gratte pour faire du reggae pour 300€ et que tu allais lui metre une Warlock Bronze : ca sert a rien ^^

Sinon : 8 kgs apparament
15
Pourquoi foutre une 7 cordes,il en demande pas si? Ca m'exaspere les mecs qui viennent faire de la pub pour un truc pas demandé
=====================

bien sur que si !! si tu prend en compte les guitare et l'amplis qu'il recherche tu va t'apercevoir q'une 7 corde(et dans le mème registre) serait plutot la bien venu et en plus pour 200 euros de plus (s'il a de la chance)alors voila c'est de l'info pas de la pub!!!!! et puis toi qui aime le bruit 'ça devrait te plaire non ' une 7 corde brancher sur une machine a laver :aime:
16
Bah,si jai pas demandé de 7cordes vien pas men demander :non: (me fé marrer ce smiley :mdr: )
Bah 8kg putain c lourd kan mm !!!
Yeah dude!
17
Raynaud => "toi qui aimes le bruit" :mdr: Je joue sur 6 cordes, et c'est amplement suffisant, ces remarques a deux francs, tu pourrais te les garder, parce que ca ne fait pas avancer le débat, et c'est ton point de vue (j'adore le gars qui a tort et qui avance l'argument bidon de la musique écoutée pour essayer de blesser :mdr: ).
Il ne veut pas de 7cordes point, viens pas faire de l'info puisque tu appelles ca comme ca ("Wouaaaaa regardez ce magnifique seche cheveux de marque Machin, qu'est ce qu'il marche bien, il vous irait a merveille", ca aussi c'est de l'info...)

Sinon, medmargera, c'est vraiment supportable, beaucoup de gens s'en sortent avec une LP sans probleme, qui est beaucoup plus lourde, prends pas ce facteur trop en considération non plus.
18
>Midnight

Citation : Jeune gratteux faisant tout pour avoir le son le plus mauvais possible !

donc: "toi qui aime le bruit" = humour
:idee2: :|

Sinon medmargera si tu veux une bonne graten prends pas celle la, t'a pas l'air méchant et sa me ferait de la peine de te voir regretter ton choix par la suite ;)

Sinon T sur pour ton 8kg ?
C même plus qu'une basse ca :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19

Citation : donc: "toi qui aime le bruit" = humour

Suis pas convaincu la, le coup de la machine a laver etc...
20
Salut Medmargera,
Pour essayer de recentrer le débat. J'ai moi même un RG370 DX. J'en suis satisfait. Le manche est très agréable. Le Floyd Rose ne me pose pas de problème, mais c'est vrai que je ne l'utilise pas souvent avec le vibrato. Pour le réglage des cordes y'a un coup de main à prendre au début, après c'est nickel.
Franchement pour le prix je te conseille. Le poids n'est vraiment pas une contrainte, on ne s'en aperçoit pas du tout, on sent qu'elle est un peu plus lourde qu'une autre quand on l'a à porter, mais une fois installé avec une bonne sangle, no problemo. A la limite moi je préfère un peu plus lourd.
Voilà, pour résumé, si tu achètes cette gratte, personne ne te dira que c'est une mauvaise gratte, tu pourras mêm en tirer une certaine fierté (moi j'aime bien la version dent de requin). Bien sûr je parle dans cette gamme de prix. Salutos !
Paco