Ibanez RG390

Tous les avis sur Ibanez RG390

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

2.5/5
  • xavier13730xavier13730

Ibanez RG390Publié le 12/02/09 à 12:44
    Fabriquée au japon
    24 frets, micro V8 S1 V7 (HSH)
    vibrato licensié floyd rose
    sélecteur 5 positions, 1 volume et 1 tonalité
    manche assez fin de type rg bien entendu avec mécanique made in japan de l'equipe Ibanez Japon

Le manche est agréable, on peut jouer assez rapidement, idéale pour faire des accords car il n'est pas aussi fin qu'une jem 7v mais bien entendu l'acces aux aigus est tout de meme bonne pour faire des solo de tout genre
    C'est une RG donc une forme style stratocaster, qui ressemble fortement a une JEM, mais elle est lourde comme guitare
    Fabriquée au japon
    24 frets, micro V8 S1 V7 (HSH)
    vibrato licensié floyd rose
    sélecteur 5 positions, 1 volume et 1 tonalité

Le son des micros d'origine est tres moyen, mais j'ai posé des syemour duncan tb-6 et sh-1, et la miracle: un super gros son de métal, on passe d'un son moyen a un son de qualité

Elle est assez polyvalente, mais quand meme plus orienté metal lorsque l'on met des tb-6 au floyd et sh-1 en manche
    je joue en C# avec un mesa boogie nomad 45, une mxr dimebag darrel, le son est super puissant pour faire tout les genre de metal, le clair reste assez bon, ne sature pas facilement à ma grande surprise

Je l'utilise depuis 10 ans, on a une guitare qui sonne pas trop mal pour ses 4000 francs de l'époque mais avec ma configg de micros c'est merveilleux pour faire du bon metal, on peut bien s'amuser et progresser avec, le vibrato en or c'est chiant, car la peinture doré s'enleve avec la transpiration de la main
    Cette guitare est tres rare, vous ne trouverez rarement des rg japonaise a ce prix la et lorsque vous changez les micros elle donne tous ce qu'elle a ds le sac
  • natanael.solonatanael.solo

floyd
    1volume, 1 tone
    selecteur 5 position
    manche fin type ibanez

Le manche est assez fin donc rapide mais vite crispant quan on a des grandes mains
    l'acces au aigu est assez bon
    la guitare est d'un poids convenable
    mais le son laisse mechament a desirer car la combinaison des micro est tres mauvaise
    Made in japan
    selecteur 5 position
    manche fin type ibanez

l'acces au aigu est assez bon
    la guitare est d'un poids convenable
    le micro chevalet est difficile a faire saturer et peu precis de plus il est tres aigu donc injouable en clean, le micro centrale est inexistant face au autre (et c peu de le dire), il est beaucoup trop faible niveau sonor et tres plat, le micro manche ne peut servir qu'au clean car tres chaud et grave ce qui reduit la palette en satu.

Heureusement avec un bon ampli on peu arriver a quelque chose niveau son mais elle se tourne vers un son metal crade.
    je l'ai fait tourner sur un JCM2000 TSL MARSHALL
    puis j(y ai ajouter apres le preampli JMP1 MARSHALL
    enfin g obté pour un pedalier GT6 BOSS a la place du JMP1
    et forcement quoi que je face j'avais un son plat crade meme en jouant sur un laney.

Je l'utilise depuis 6 ans
    le gros probleme de cette quitare c'est elle meme
    je m'explique
    le bois est tres fragile ,
    lechevalet en accastillage doré est extremement sensible a la rouille( deja deux chevalet en deux ans et g abandoné car ca rouille a nouveau et j'habite pa dans une cave)
    le manche est bien
    la moindre modification sur le corp entraine des probleme
    changement de chevalet = jeux au niveau des chevilles qui le tienne en place
    changement de micro = changement de tout l'electronique (trop fragile et plein de buzz)
    reglage d'un micro = fouarage des vis de maintien dans le bois.
    franchement que des emerde.
    pour une guitare a 4000 franc a l'epoque soit avec l'ogmentation des prix et le passage a l'euro en gros 750 euro aujourdhui, j'aurai mieu fait de me couper un bras et de m'acheter une protese avec les sous.