La misère du floyd rose
- 50 réponses
- 10 participants
- 7 929 vues
- 9 followers
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2007 à 09:56:15La misère du floyd rose
Salut à tous
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/12/2007 à 13:52:02
Et voilà !
Moi j'ai monté ça comme ça mais j'en ai mis 2 vu que je me sers presque pas du floyd... La précontrainte des ressorts de la chose est ensuite réglable pour ajuster l'équilibrage du floyd (et la force qu'ils exercent+la traction des cordes > la force des ressorts du floyd)...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/12/2007 à 14:21:37
Ce dispositif s'appelle un Tremsetter
Steve Vai en a un sur toutes ses grattes, en effet.
J'ai jamais testé, mais je pense qu'un réglage général peut remédier au problème : et pour commencer, le floyd incriminé est il bien parallèle à la table de la guitare ?
Steve Vai en a un sur toutes ses grattes, en effet.
J'ai jamais testé, mais je pense qu'un réglage général peut remédier au problème : et pour commencer, le floyd incriminé est il bien parallèle à la table de la guitare ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/12/2007 à 14:24:49
Citation : Tremsetter
Absolument pas, le tremsetter c'est autre chose, qui a la même finalité mais de fonctionnement différent...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/12/2007 à 14:28:34
Tremsetter ?
A priori j'avais cru lire que c'était moins efficace...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/12/2007 à 14:30:34
En revanche ça doit possiblement s'adapter à toutes les guitares pourvues d'un floyd vu que ça remplace un ressort...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/12/2007 à 15:04:54
Le Tremsetter j'en sais rien, le Blackbox c'est une merveille !Si on est pas pointilleux sur le toucher du floyd... Forcément le fonctionnement sera un peu moins souple qu'à l'origine !
tobby free
1896
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/12/2007 à 15:22:16
Salut
perso j'ai jamais eu de souci...pour ça en tout cas
il me semble qu'à partir du moment où l'on fait attention à :
1°) au tiran comme dis plus haut....du coup 2 ressort ou trois (à voir)
2°) au parallelisme du floyd par rapport a la table...
voilà sinon bien le floyd ça sert à garder l'accordage (un peu) et de mon coté c'est classe elle tient au moins trois jours correctement donc???
je penche pour le tiran il doit manquer un ressort...
sinon quand même attention au vis derriere si on les dévisse trop les ressorts risque de tirée la vis qui va exploser le pas de vis...
voilà c'est pas du bon français mais j'espère avoir été clair
a toutes
perso j'ai jamais eu de souci...pour ça en tout cas
il me semble qu'à partir du moment où l'on fait attention à :
1°) au tiran comme dis plus haut....du coup 2 ressort ou trois (à voir)
2°) au parallelisme du floyd par rapport a la table...
voilà sinon bien le floyd ça sert à garder l'accordage (un peu) et de mon coté c'est classe elle tient au moins trois jours correctement donc???
je penche pour le tiran il doit manquer un ressort...
sinon quand même attention au vis derriere si on les dévisse trop les ressorts risque de tirée la vis qui va exploser le pas de vis...
voilà c'est pas du bon français mais j'espère avoir été clair
a toutes
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/12/2007 à 16:07:14
Toutes mes excuses pour avoir raconté une bêtise... l'engin pris en photo, regardé rapidement, ressemble pas mal à un tremsetter, et comme j'ignorais qu'ils n'étaient plus seuls sur le marché, voilà tout ça, quoi...
Sur un Floyd, le bon affutage des couteaux a également un impact sur la tenue de l'accord. Certes, dans le cas exposé, il est dit que la tige du vibrato n'est pas mise... mais un bend aura pour effet de faire basculer le floyd.
Sur un Floyd, le bon affutage des couteaux a également un impact sur la tenue de l'accord. Certes, dans le cas exposé, il est dit que la tige du vibrato n'est pas mise... mais un bend aura pour effet de faire basculer le floyd.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 07/12/2007 à 16:37:27
Merci pour vos réponses les gars
et merci a nicov76 je vais essayer le ptit bidule (pour ne pas dire son nom ) et la ça devais le faire.
je suis ok mais c'est quand même très relatif quand on joue ensemble en une heure il est obligé de se réaccorder au moins 5 fois alors que ma gratte à moi (avec un bon vieux bigsby) j'ai beau tirer et pousser le vibrato comme un malade je dois y revenir une fois et même pas du tout des fois (et en plus pas de réglages compliqués quand je change les cordes ou le tirant juste à faire gaffe à ne pas déplacer le chevalet et c'est tout) comme quoi la bnne vieille technologie des 60's
et merci a nicov76 je vais essayer le ptit bidule (pour ne pas dire son nom ) et la ça devais le faire.
Citation : Déjà, aucune gratte ne tient un accordage. Dés que tu joues (et même sans jouer), elle se désaccorde.
je suis ok mais c'est quand même très relatif quand on joue ensemble en une heure il est obligé de se réaccorder au moins 5 fois alors que ma gratte à moi (avec un bon vieux bigsby) j'ai beau tirer et pousser le vibrato comme un malade je dois y revenir une fois et même pas du tout des fois (et en plus pas de réglages compliqués quand je change les cordes ou le tirant juste à faire gaffe à ne pas déplacer le chevalet et c'est tout) comme quoi la bnne vieille technologie des 60's
- < Liste des sujets
- Charte