La misère du floyd rose
- 50 réponses
- 10 participants
- 7 910 vues
- 9 followers
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2007 à 09:56:15La misère du floyd rose
Salut à tous
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
Anonyme
2932
21 Posté le 07/12/2007 à 19:00:58
Me suis toujours demandé comment ca se fait que le manche tient des efforts mécaniques aussi importants , détendu a mort , tendu a fond , re tendu normalement ceci explique que je touche jamais a mon floyd et qu'il soit bloqué (mais impeccablement réglé)
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 07/12/2007 à 21:25:43
Ben je crois que je vais essayer le truc de nicov76 (merci encore à lui) car je trouve que çe serait dommage de se passer du vibrato (surtout que c'est mon soliste en quelque sorte et c'est un grateux furieux ) mais si ça ne suffit pas je le lui bloquerais. avant je vais commencer par changer les ressorts car si ça se trouve (d'après un mélange de tous les posts que j'ai lu ici et ailleurs) ils sont détendus et le pb viens de la. sur un site ya même un gars qui a posté une video tutoriel sur le réglage de cette gratte).
bon ben merci encore je posterais le résultat de mes bidouilles
à plus
bon ben merci encore je posterais le résultat de mes bidouilles
à plus
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/12/2007 à 22:23:12
De rien... ;)
Ca suffira, y'a pas de soucis... C'est comme si il était bloqué, mais encore fonctionnel... Magique. Après à voir si ton guitariste appréciera la différence de toucher !
Citation : mais si ça ne suffit pas je le lui bloquerais
Ca suffira, y'a pas de soucis... C'est comme si il était bloqué, mais encore fonctionnel... Magique. Après à voir si ton guitariste appréciera la différence de toucher !
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/12/2007 à 11:41:59
Citation : Déjà, aucune gratte ne tient un accordage. Dés que tu joues (et même sans jouer), elle se désaccorde
Si au bout de 5 minutes de jeu ta gratte se décaccorde c'est qu'il y a un grave problème.
Sinon c'est vrai que les écarts de temperature entre en compte et joue sur l'accordage.
Mais bon comme l'a dit pyl86 je crois tout est relatif.
j'ai une gratte qui est restée 6 mois dans son fly et l'accoradge n'avait pas bougé.
Puis juste une précision, si je ne me trompe pas c'est pas un floyd sur l'ibanez c'est un edge.
Sinon t'as un tuto sur le reglage de l'accordage sur af fait par Lonewolf ici:
https://vibrato-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89%2Cmao%2C_le_reglage_du_floyd_rose.html
Et puis il faut voir aussi autre chose, c'est que comme le vibrato est flottant quand tu tend une corde, cela a une influence sur les autres.
Un fois bien accorder et le bloque corde serré, l'accord tient bien la route.
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 08/12/2007 à 12:38:07
Si si sur la sienne en tout cas c'est bien un floyd rose.
en tout cas je trouve après avoir vu la vidéo de lonewolf que c'est bien compliqué tout ça pour une gratte ou il faut 10kg d'outils pour changer un corde c'est un peu abuser c'est clair j'en achèterais jammais une comme ça!!!
on va peut être dire que je suis un ringard ou je ne sais quoi mais la technologie des années 60 ya rien de mieux (normal je suis vintage moi aussi né en 66 donc c'est forcément un bon crû ) pour ma gretsch je n'ai besoin que d'une petite cale de bois tendre pour changer les cordes
en conclusion vive les vieilles choses elles sont plus simples à mettre en oeuvre je je dis avec beaucoup d'assurance car c'est ma femme qui le dit et elle sais de quoi elle parle elle a 20 ans de moins que moi!!!
en tout cas je trouve après avoir vu la vidéo de lonewolf que c'est bien compliqué tout ça pour une gratte ou il faut 10kg d'outils pour changer un corde c'est un peu abuser c'est clair j'en achèterais jammais une comme ça!!!
on va peut être dire que je suis un ringard ou je ne sais quoi mais la technologie des années 60 ya rien de mieux (normal je suis vintage moi aussi né en 66 donc c'est forcément un bon crû ) pour ma gretsch je n'ai besoin que d'une petite cale de bois tendre pour changer les cordes
en conclusion vive les vieilles choses elles sont plus simples à mettre en oeuvre je je dis avec beaucoup d'assurance car c'est ma femme qui le dit et elle sais de quoi elle parle elle a 20 ans de moins que moi!!!
Anonyme
2932
26 Posté le 08/12/2007 à 13:36:30
Pwarf un floyd ca marche très bien , pour changer une corde suffit de prendre une clé allen et après , le réglage c'est tout simple je viens de le refaire sur ma gratte
sinon ouais la technologie des 60's c'est dla bonne c'est sur mais bon les problèmes liés au TRS I et II (surtout le II coréen , moi j'ai le japonais) sont plus dus a des soucis au niveau des ressorts et des couteaux qui sont pas super résistants
'fin m'en fous le mien yé bloqué , et ca marche très bien
sinon ouais la technologie des 60's c'est dla bonne c'est sur mais bon les problèmes liés au TRS I et II (surtout le II coréen , moi j'ai le japonais) sont plus dus a des soucis au niveau des ressorts et des couteaux qui sont pas super résistants
'fin m'en fous le mien yé bloqué , et ca marche très bien
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 08/12/2007 à 13:53:13
Citation : fin m'en fous le mien yé bloqué , et ca marche très bien
lol
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/12/2007 à 13:53:53
Mais non , c'est juste une histoire d'habitude...
Après ça viens tout seul.
Après ça viens tout seul.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/12/2007 à 13:55:22
Citation : sinon ouais la technologie des 60's c'est dla bonne
Mouais le chevalet type strat,c'est pas un modèle de stabilité non plus....
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/12/2007 à 13:58:15
Citation : Mais non , c'est juste une histoire d'habitude...
le pb c'est que je ne risque pas de chopper l'habitude vu que ce n'est pas ma gratte c'est celle de mon soliste
- < Liste des sujets
- Charte