Ibanez RG750

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

5.0/5
  • nassif1nassif1

Ibanez RG750Publié le 23/01/09 à 22:09
    Une bonne guitare de fabrication japonaise, 24 frettes, configuration HSH. Le chevalet est un Floyd tenant très bien l'accord. Elle dispose d'un ton et un volume, le sélecteur est à cinq positions et le manche est un wizard II, LE manche.

Le manche de cette guitare est TRES rapide, il faut juste s'y habituer (les icrustations j'avais du mal au début lol), super agréable et un confort de jeu extrême, même dans les aigus, rien à redire. La guitare a un poids "normal", ni trop lourd ni trop léger. Les micros étant supers, ils le sont aussi bien qu'en clean qu'en distorsion (super satisfait des micros)

Jouant du rock, metal et tout ce qui passe par là, je…

Jouant du rock, metal et tout ce qui passe par là, je susi très satisfait de cette guitare, surtout en gros treble, le son rock'n'roll est nickel. J'ai joué de cette guitare avec un ampli Kustom (j'ai oublié lequel mais il était énorme ;)).

Rien à redire si ce n'est que le clean en aigu est un peu "agressif".

J'ai joué sur cette guitare quelques heures tout au plus, j'avais changé de choix pour une Ibanez Prestige.

C'est un très bon choix, à refaire pour sûr, si on arrive à la trouver, je l'avais d'occase (rare) chez un marchand à Pigalle, elle y'est encore, fonce fonce fonce !