Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S470
Photos
1/335
Ibanez S470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Standard

Sujet Entretien du bois huilé.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
1 Entretien du bois huilé.
Bon, rebonjour à tous, je pollue un peu le forum de mes nombreux posts, mais j'ai pas vraiment le choix... c'était soit ça, soit un revival d'un sujet un peu hors sujet vieux de 3 ans...
Je viens de faire l'acquisition de cette petite sabre très sympa, et j'aimerais lui rendre une seconde jeunesse.
pour ce qui est de l'entretien, du style huile de lin/de citron pour le manche, j'ai déjà lu.
Ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais passer un coup de cirage (oui, oui vous avez bien lu), histoire de faire disparaitre les rayures sur la bête... et l'éraflure accessoirement.

Je voulais aussi savoir si faire vernir cette guitare serait cher... et vaudrait le coup, soit it en passant.
merci de vos réponses :P
2
Moi je te déconseille de prendre ce genre de risque :non: . Moi on m'a conseillé de nettoyer la guitare avec du pliz. Vue qu'elle n'a pas de vernis la couleur du bois va bien ressortir :8) . Après il n'y a pas de solution miracle pour faire disparaître les impactes :|.
3
Et pour ce qui serait du revernissage? :s

Un edit pour les rats de forums, bannissez le papier de verre sur les frettes!!! il faut plutot utiliser de la LAINE de verre...
4
Laisse donc respirer ta guitare. Elle est bien mieu comme ça sans vernis !