Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2007 à 15:35:19Entretien du bois huilé.
Bon, rebonjour à tous, je pollue un peu le forum de mes nombreux posts, mais j'ai pas vraiment le choix... c'était soit ça, soit un revival d'un sujet un peu hors sujet vieux de 3 ans...
Je viens de faire l'acquisition de cette petite sabre très sympa, et j'aimerais lui rendre une seconde jeunesse.
pour ce qui est de l'entretien, du style huile de lin/de citron pour le manche, j'ai déjà lu.
Ce que je voulais savoir, c'est si je pouvais passer un coup de cirage (oui, oui vous avez bien lu), histoire de faire disparaitre les rayures sur la bête... et l'éraflure accessoirement.
Je voulais aussi savoir si faire vernir cette guitare serait cher... et vaudrait le coup, soit it en passant.
merci de vos réponses :P
Alex.r22
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/06/2007 à 17:49:39
Moi je te déconseille de prendre ce genre de risque . Moi on m'a conseillé de nettoyer la guitare avec du pliz. Vue qu'elle n'a pas de vernis la couleur du bois va bien ressortir . Après il n'y a pas de solution miracle pour faire disparaître les impactes .
0
Kwakwak
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/06/2007 à 22:39:16
Et pour ce qui serait du revernissage? :s
Un edit pour les rats de forums, bannissez le papier de verre sur les frettes!!! il faut plutot utiliser de la LAINE de verre...
0
Alex.r22
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/06/2007 à 22:53:02
Laisse donc respirer ta guitare. Elle est bien mieu comme ça sans vernis !