Sujet de la discussionPosté le 07/03/2010 à 15:09:49pb de manche ou pas??
Salut à tous,je voudrais savoir si c'est normal,bien que je ne pense pas,de ne pas avoir la même note à peu de chose près à vide et à la 12ème case,ou alors si c'est ma gratte qui a un problème!!
-----A------ à vide -----A-x---- à la 12ème (x=là ou va l'accordeur) dsl pas réussi à mettre des photos
merci et bon dimanche
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/03/2010 à 15:17:13
Bonjour, ton probleme est tout a fait normal dans le sens ou une guitare n'est pas toujours parfaitement reglée au moment de l'achat : courbure du manche, vibrato, harmoniques etc... C'est pourquoi je te conseille d'aller voir un luthier ou de suivre un tuto, que tu trouvera sur audiofanzine ou meme ici : https://www.youtube.com/watch?v=JjfldvbkA6I . Je rappelle : pas de quoi t'inquieter, ce n'est pas normal de jouer sans avoir regler les harmoniques, mais le chevalet de ta guitare est fait pour pouvoir regler tout ca facilement grace aux pontets. Tu ne prends pas de risques en le faisant tout seul, mais je t'encourage a le faire faire par un luthier la premiere fois, et si tu peux, le regarder faire tout au long du reglage pour pouvoir bien apprendre...
Ah oui au temps pour moi, je savais que c'etait un floyd mais j'ai pas fait gaffe. Pareil, pour regler un floyd, tu peux le faire seul mais c'est plus chiant. Bon courage!