Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA120
Photos
1/76
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Sujet Vrai floyd ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 206 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vrai floyd ?
Est ce un vrai floyd rose (je veux pas dire original on s'en doute bien) parce que vu la photo ... :???:
2
Non, c'est pas un floyd, juste un vibrato standard

3
Et on peut bourriner dessus sans arriere pensée sur l'accordage ?
4
A mon avis...non
5
Tu ne possede pas la guitare ? Elle n'est pas dans ton profil ...
6
C'est vraiment pas le genre de vibrato fait pour bourriner, déjà qu'un vibrato standart est limite (mais pas impossible), alors là un vibrato "bas de gamme" :| , il n'y a rien de tel qu'un bon floyd pour ça (j'inciste sur le bon).

enfin faut voir si tu tiens à rester accordé :mdr:
7
Si tu veux bien profiter d'un vibrato standard, il te faut un bon vibrato (style Wilkinson) et des mécaniques à blocages, ça te permettra déjà de t'amuser un peu, sans y aller comme un bourrin bien sur... et tu garderas ton accordage.

Petite question: As tu réellement besoin d'un Floyd? Est ce que tu vas t'en servir sur toutes tes chansons? Parce que un Floyd, c'est bien , mais c'est aussi super chiant lorsque tu casses une cordes, tu peux pas continuer de jouer > obligé de changer de gratte, si tu changes de tiran de cordes tu passes un bon moment à tout régler...

8
C pas trop pour du live, et tkt je sais à quel point c chiant de changer une corde avec un floyd, en fait ct plutot la lutherie en acajou qui m'attirai, mais bon, j'utilise enormement le vibrato, donc je crois que je v abandonner l'idée ...
9
Personnellement, j'ai deux grattes électriques: l'une est équipée d'un floyd rose et l'autre est une sa-120. Eh bien je trouve que le vibrato de la sa-120 se défend très bien.
Et d'un autre côté, si je m'amusais vraiment à "bourriner" avec ma gratte équipée d'un floyd rose (c'est une roadstar II que j'ai faite modifier par un luthier dans les années 1980), celui-ci me resterait probablement dans les mains! :volatil:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Mouhahahahaha ca me rapelle un concert ou un floyd banez m'a fait le coup :mdr: enfin bon, tout depend de ce qu'on apelle bourriner, je maintient que comme a dis quichon (salut ma poule au passage, quand est ce que tu viens sur frog?) un standard bien réglé avec des pontet correct des meca bloquante et un sillet correct fais largement l'affaire sauf pour du dive bombing en pagaille mais...c'est plus la mode mouahahahah enfin bon